website logo
Auteur
avatar
balthus

Forum » » La Taverne du port » » Respect de l'expression des plaisanciers au CLUP


Posté : 02-01-2013 icone du post

On peut ne pas être d'accord avec les propos de quelqu'un et le respecter, au CLUP, cette règle élémentaire n'est hélas pas mise en application.

Déformés, dénaturés les propos de quelqu'un sont des actes illicites.

Pour cette raison j'ai adressé deux courriers à Monsieur le Maire d'Agde pour lui demander la rectification de ces compte-rendus.
La première est demeurée à ce jour sans réponse, la deuxième plus récente sera abordée au CLUP du 07 janvier 2013.


En voici son contenu :

Objet : demande de rectification des comptes rendus du CLUP du 04 janvier et du 27 juin 2012

Monsieur le Maire,

Par lettre du 25 juin 2012 demeurée sans réponse de votre part, je vous avais demandé que soit rectifié le compte rendu du CLUP du 04 janvier 2012 afin d'y retranscrire mes diverses interventions.

En réunion du 27 Juin 2012, en référence à ce courrier, j'ai demandé la rectification du compte rendu, ce qui m'a été refusée. Il m'a été opposé un vote où ont participé de nombreuses personnes ne répondant pas aux critères définis dans le code des ports, un vote que j'ai contesté et refusé.

Il est assez déplaisant de lire dans le compte rendu qui vient de nous être adressé que j'y ai participé…
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce comité est un organisme de concertation entre les usagers des ports et vous-même.
Le CLUP n'est pas une annexe du Conseil Municipal et n'a aucune vocation politique.
Il n'y a aucune raison de ne pas retranscrire intégralement ce qui peut être dit dans ces réunions de CLUP.

Le CLUP n'étant pas un organe décisionnel, il n'est pas justifié de lui demander le moindre vote en dehors de la désignation des représentants des plaisanciers au Conseil Portuaire.

C'est un abus de pouvoir que de faire voter l'approbation de ces comptes rendus par une assistance composée de nombreuses personnes qui n'ont pas à y participer comme en juin dernier.

Cette manière de procéder constitue une négation du rôle de cet organisme.
Au vu des documents reçus, le CLUP du 07 janvier 2013 ne satisfera pas aux obligations du code des ports.

Comme vous n'avez que l'obligation de faire une réunion annuelle du CLUP, il serait sans doute souhaitable d'envisager son report pour prendre le temps de veiller à sa conformité.

Je vous serais reconnaissant Monsieur le Maire de bien vouloir prendre en compte ma recommandation motivée par le respect de la loi et vous prie d'agréer l'expression de ma haute considération.

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=866&forum=11