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Posté : 20-02-2012 icone du post

Avons reçu pour communication aux plaisanciers le texte suivant :

Dans le cadre de la réunion du Comité Local des Usagers du Port réuni le 5 janvier 2012, un plaisancier a posé concernant la redevance environnementale.

Ce montant est assez flou pour les plaisanciers. Ils réclament le justificatif de la taxe réelle prélevée à la Sodéal au SICTOM.
Le montant perçu par la Sodeal auprès des plaisanciers correspond-il à ce que paie la Sodéal ?

La redevance environnementale est destinée à couvrir les coûts générés par la collecte et le traitement des ordures ménagères du port, ainsi que par le fonctionnement de la déchetterie de la zone technique. Son principe a été soumis à l'avis consultatif des membres du CLUP et du Conseil Portuaire. Ces deux instances réunies en septembre 2008 ont toutes deux rendu un avis favorable.

Par soucis de transparence, la SODEAL vous communique le coût, pour l'année 2011, de la collecte, du traitement des ordures ménagères et de la déchetterie qui s'élève à hauteur de 241 043 €.

Celui-ci est réparti de la manière suivante :

Ordures Ménagères (128 € / T) 400 T 51 200 €
Masse salariale (1 personne) 42 050 €
Amortissement camion 11 400 €
Sous total : 104 650 €

Déchets Industriels 40 286 €
Amortissement Déchetterie 8 000 €
Masse salariale (1 personne) 42 050 €
Location de bennes 4 089 €
Entretien décanteurs 5 000 €
Sous total : 99 425 €

Amortissement véhicule électrique 4 968 €
Masse salariale (1 personne) 32 000 €
Sous total : 36 968 €

Total Général : 241 043 €

Le montant total perçu au titre de la redevance environnementale s'élève en 2011 à hauteur de 169 854 € ce qui ne couvre pas la totalité des charges. La SODEAL prend à sa charge le déficit qui s'élève à hauteur de 71 189 €.

Cet article provient de Infocapagde
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