website logo
Auteur
avatar
Non enregistré

Forum » » La Taverne du port » » Coup de vent


Posté : 04-09-2008 icone du post

Bonjour Papy69,

J'ai trouvé l'information suivante :
QUOTE
INFORMATION PRISE DANS HERAULT TRIBUNE Actualités 24h/24h Agde
A peine trois semaines après la dramatique journée du 12 août, où cinq personnes s'étaient noyées en quelques heures entre Gruissan, dans l'Aude, et le Grau d'Agde et Sète, dans l'Hérault, la journée de mercredi a été, une nouvelle fois, à l'origine de plusieurs drames de la mer.
C'est certainement le vent du sud-est qui soufflait fort, mercredi, sur les plages du Languedoc, qui est à l'origine des cinq nouvelles noyades.
Dans l'Aude, à Saint-Pierre-la-Mer dans l'après-midi, un Lillois de 68 ans s'est noyé à la limite de la zone autorisée de baignade.
Un peu plus tard, à 16 heures, à quelques kilomètres de là, à Gruissan (Aude), ce sont deux personnes à bord d'une embarcation de plaisance qui se sont noyées, après que leur bateau ait chaviré à plusieurs reprises, à 300 mètres environ de la plage de Mateille.
Une des deux victimes n'a toujours pas été retrouvée par les secours.
En fin de journée, ce sont deux autres personnes qui se sont noyées, dans l'Hérault.
A Sète, un homme de 82 ans a été emporté par le courant sans pouvoir rejoindre la plage.
Le même scénario s'est produit, quelques minutes auparavant, à Portiragnes-Plages, près de Béziers, où une personne s'est noyée après avoir été emportée par le fort courant. La victime n'a pas été identifiée.
Ce lourd bilan, quatre morts et un disparu, pose à l'évidence, la question du retrait des maîtres-nageurs CRS dès le 1er septembre.
En effet, le gouvernement a pris cette décision pour 2008 alors que les quatre années précédentes, les sauveteurs restaient sur les plages jusqu'au 15 septembre.
C'est dorénavant aux maires des communes d'assurer la sécurité des baigneurs.
Mercredi, les maîtres-sauveteurs CRS auraient certainement eu leur utilité au moment de ces différents drames de la mer...
(Source: La Dépêche)
UNQUOTE
Donc à priori rien sur le Cap :# :#

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=385&forum=11