website logo
Auteur
avatar
philomar

Forum » » La Taverne du port » » Réaction suite à la supression du pq!!!!!!!


Posté : 27-08-2008 icone du post

loin de moi l'idée de polémiquer sur un sujet aussi délicat et si sensible, mais il faut bien quelquefois se mettre à l'ouvrage pour dénoncer les petites choses qu'on nous grignote, toujours sous le couvert d'un bon sentiment, par exemple le soi-disant engorgement des toilettes, incident inconnu de ma part à malfato.

donc, depuis deux jours, plus de pq à malfato et sans doute, étendu à l'ensemble des sanitaires.

c'était bien pratique de trouver à disposition, lors d'un passage en ces lieux, le nécessaire papier à la suite d'une envie aussi pressante que soudaine.

Et puis, il y avait aussi ceux qui, par soucis de maintenir autant que faire ce peu, un environnement aussi propre que possible autour du bateau, faisaient les quelques dizaines de mètres, sachant qu'en ces lieux de nécessité, il y avait toujours le papier.

maintenant, s'ils veulent rester dans leur logique de propreté, ils devront affronter une cohorte de vacanciers circulant à contre sens, leur rouleau à la main, étalant aux yeux de chacun, l'appel de la nature.
autre solution qu'on rencontre dans les campings, le petit sac avec ficelle qui, s'il masque la couleur, procure aux gens extérieurs à la chose, une franche rigolade intérieure avec fantasmes plus ou moins affirmés.

troisième solution, prendre une certaine longueur dans sa poche,pas trop longue, parce que on risque de boucher avec le surplus, et là, retour à la case départ, pas trop petite, car si l'estimation est trop juste....je ne fais pas de dessin, chacun a sa solution plus ou moins satisfaisante

et puis, il y aura les cochons, qui, sous prétexte du manque, ne se retiendront plus et tapisseront d'une couleur indéfinissable une partie de leur environnement, se déculpabilisant en disant que les poissons seront heureux, qu'ils sont fait pour ça et que tout va pour le mieux. Mais, hors de question de leur proposer par franche camaraderie, le poisson tout juste capturé et si frais que son estomac porte encore le relief du repas.

Et puis, il y a aussi un règlement pour avoir un port propre, prôné par le responsable de l'établissement portuaire,nous disant: port propre ceci, eau machin, rejets ceci, qualité de l'eau machin, je ne continue pas, ce serait trop long. je ne sais pas si le décideur de la suppression et le responsable port propre sont la même personne.

ce qui me met la colère, ce n'est pas tant la suppression de ce papier, c'est tout bonnement l'hypo crisie de dire que le pq bouche les toilettes alors que le problème est pécunier.Disons carrément que tant de rouleaux coutent tant, que le budget diminue, et qu'il faut faire des économies. ce serait plus honnête et les gens pourvu de bon sens en conviendraient.

petit détail pour finir: aux sanitaires de malfato, les lumières éclairent à l'année et l'hiver des deux cotés malgré la fermeture d'un espace, la température joue les montagnes russe ,les douches sont quasi bouchées, et ceci malgré moults passages à la capitainerie ou la charmante préposée à l'aceuil, avec un large sourire, vous dit que cela est inscrit et que le nécessaire sera fait rapidement, sans préciser de délai, car, à malfatto, quand vous prenez une douche, vous avez droit au bain de pied gratuit, avec le même savon qui a servi à retirer la sueur de la journée, ect ect....

conclusion: supprimons le sanitaire de malfato, cela fera des économies,( déboucheurs, laveurs, chef déboucheur, chef laveur, plombier, chef plombier, electricien, chef electicien), et, pendant qu'on y est, supprimons la cause de tous ces maux, ces plaisanciers râleurs qui pourrisent de leurs remarques acerbes, la vie de nos responsables.

et tout ceci, pour un rouleau de pq ! ! ! ! !

ah, autre chose, mesdames, d'après le petit fascicule scotché à l'endroit orphelin, et si vous lisez entre les lignes, vous serez tenues responsables des problèmes d'engorgement si les problèmes subsistent.....délicat, non ?


Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=380&forum=11