website logo
Auteur
avatar
Non enregistré

Forum » » La Taverne du port » » Lapêcheàpapy


Posté : 22-08-2008 icone du post

Oui, oui j'ai essayé la palangre avec le matos maison, mais je pense ne pas avoir été aux bons endroits (je n'ai pas trop osé aller avec les autres, la "honte" du débutant, et je ne connaissais encore personne, mais çà va changer) les épaves !!? vu comme je m'envoie pour les situer (Papamike !) je les ai pas trouvées, je pense aussi peut-être ne pas avoir utilisé les bons leurres ou les bons appâts, mais çà fait rien je me suis fait tellement plaisir.
Et puis mes aventures ne sont pas encore terminées.
D'ailleurs tiens, un matin j'arrive au bateau...bizarre...il n'est pas amarré comme je l'avais laissé, je regarde de plus près..ouh là là les noeuds des amarres sont des vrais noeuds de marins, pas comme les miens.........comment se fait-ce ??
Renseignements pris mon bateau, avec d'autres avait été détaché pendant nuit, mais comme j'avais mis un antivol vélo "tortillon" difficile à voir, le bateau n'a pas dérivé et s'est mis en travers. Mon voisin de ponton à eu ses flexibles hydroliques coupés,il a fait une réparation système D avec des raccords en cuivre.
C'est quand même lamentable, mais je sais bien que c'est "presque inévitable" que le 100% sécurité n'existe pas et dans l'affaire on m'a volé mon mât avec mes pavillon que j'avais oublié de rentrer !
En tous cas je tiens à remercier et à féliciter les gars de la capitainerie qui ont rattaché les bateaux et qui augmenté leurs rondes dans notre secteur.
Tiens Captain pour la traine, le 9 août, je sors le long des filières, la mer était un peu...agitée, mais bon. Je vais jusqu'au chenal traversier et je m'engage , çà secouait de plus en plus, arrivé au bout du chenal je prend la trouille et je fais demi-tour. Ca secouait encore plus dans ce sens W/E je ne voyait plus les balises du départ j'étais un peu....paumé. En me basant sur les 2 balises est et Marseillan j'avançais lentement, souvent en dérive à cause du courant....pas très fier papy !
Au milieu du chenal je vois arriver un gros merry à fond les manettes droit sur moi par babord....non mais il m'a pas vu celui là ?? çà va pas la tête ?? il me coupe la route à distance respectable ralentit et les 2 collègues à bord me regarde avec attention, je leur fait un signe et là ils font un grand virage sur babord et repartent en direction du Cap. Je pense qu'ils me croyait en grande difficulté et sont venus vérifier, après coup j'ai vraiment apprécié qu'ils soient remerciés. :=!
Je continue ma route, de plus en plus perdu , cette fois ci je ne voyais même plus les balises est, je naviguais avec mon compas (qui était un peu perdu aussi) et Marseillan qui se rapprochait un peu. Et puis quelle joie, les balises ouest apparaissent, magnifiques, et j'étais en plein milieu du chenal sur la bonne route (un peu plus fierot) mais j'ai été secoué sérieux et, comme on en parlait, côté humilité....!! :-o

En rentrant le long de la côte, je remonte ma palangre, rien au bout bien sûr, mais lorsque de détache le bas de ligne de la ligne mère, un peu tremblant encore j'échappe la ligne et 20 m de fil, 600gr de plomb(pollueur!!) une huitaine d'hameçons, 4 leurres et quelques émerillons à l'eau (ok on se téléphone :-| )
Ce jour-là j'ai été bien content de me faire un peu chahuté par le ligurien à l'entrée du port et que mon Ultramar soit un bon bateau ! ;-)
A suivre [addsig]

Message édité par : papy69 / 22-08-2008 18:34


Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=372&forum=11