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balthus

Forum » » La Taverne du port » » innoncence,inconscience ou acte délibéré


Posté : 05-05-2008 icone du post

Citation : antinea 

Vous devriez réviser votre table des lois qui semble vous paraître très chère. Sachez que pour emmener des passager payants sur n'importe quel voilier il est imposé au minimum le brevet de capitaine 200 ancien PPV et souvent ses modules supérieurs.


Un bateau est armé au long cours, au cabotage internationnal, au cabotage, à la pêche etc : cela signifie qu'il a une activité professionnelle et qu'il lui est attribué un role d'équipage et les contraintes administratives et de sécurité correspondants.

Un bateau de plaisance utilisé par des non professionnels ne doit pas être confondu avec les professionnels de la mer qui ont un fascicule, cotisent à l'ENIM (marine marchande)etc...

Pour revenir au Phocea, il avait bien entendu à l'époque de Bernard Tapie un équipage professionnel avec un role d'équipage.
Ce bateau à l'origine a été fabriqué pour Alain Colas pour faire une course puis a connu une époque "plaisance" où il y aurait beaucoup à raconter...

Ce qui est certain, c'est qu'aucun armateur sérieux ne confie son bateau au premier venu.
Y aurait-il une raison à cela?

Emmener des gens qui ne paient pas permettrait de s'affranchir du fait que le Capitaine ne satisfasse pas à des obligations de connaissance maritime.
Ceci est à méditer....

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