website logo
Auteur
avatar
infocapagde

Forum » » La Taverne du port » » Cap Creus


Posté : 18-12-2007 icone du post

Moi aussi j'ai navigué en Manche, à l'age de 14 ans, je mettais les pieds pour la première fois sur un voilier, un requin. J'ai eu un mal de mer qui a duré deux jours! et suis devenu malgré tout Capitaine de la marine marchande!
A la dure école des gens de mer, c'est le Commandant Letessier (breton toujours bougonnant) qui m'a fait connaître et aimer la voile. Dans ma cabine sur mon bateau, j'ai une demi coque du requin Isis qui à l'époque me fascinait...nostalgie...
Donner un conseil est toujours difficile. Il y a un fossé entre des gens comme moi et le plaisancier moyen. Vous dites quelque chose et vous êtes accusé d'être un donneur de leçons.
Difficile donc de transmettre son expérience comme j'ai pu moi même en bénéficier auprès du Commandant Letessier...
Alors j'ai pris l'option de dire qu'il faut être prudent. La plaisance est un univers fantastique.
Passer un nuit dans une crique sauvage avec un temps magnifique est extraordinaire.
Le plaisancier doit naviguer avec la notion de plaisir. Rien ne le contraint à affronter le mauvais temps comme le marin professionnel est obligé de le faire.
Alors ceci ne doit pas être oublié et là vous connaîtrez de très bons moments en évitant des situations proches de l'enfer terrestre qui existe, je vous le garantis.
Notre coin est très dangereux quand cela souffle.
Vérifier bien que votre moteur est OK et traverser avec une bonne météo et vous serez l'homme le plus heureux avec votre nouveau bateau.
Bien cordialement,
Comité de rédaction
Infocapagde

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=210&forum=11