website logo
Auteur
avatar
Non enregistré

Forum » » La Taverne du port » » Bonus Malus " écologique " de la mer


Posté : 18-11-2007 icone du post

Mon cher Gou La sagesse voudrait que je vous donne raison cependant je ne peux me résoudre à subir cela.

Subir les magouilles des politiciens qui profitent de taxer un peu plus tout le monde sous prétexte que des "gnous " ne savent pas se conduirent en communauté!
C'est sur que c'est plus rentable de faire payer tous le monde que d'éduquer certains!

Surtout que cela ne résoudra aucun problème. Les touristes des mers achèteront toujours des bateaux, les ports seront toujours pleins et incapable de manœuvrer leurs bateaux, ils appelleront encore la SNSM lorsque leurs moteurs de leurs voiliers tomberont en panne!

Quand au contrôle technique!! Si vraiment on devait réellement appliquer des règles de solidité et de sécurité, il serait bien que certains bateaux neufs soit agréer avec un peu moins de complaisance car ça leur éviteraient tous les problèmes que l'ont peu lire ici et là et la j'en ai une liste qui n'est pas triste! (heureusement que ceux qui les achètent restent en majorité au port)

Alors devant cet état de fait que faire? Accepter que n'importe qui fasse n'importe quoi et qu le bon citoyen qui n'a rien compris demande des lois!

Plus loin que cela je pense que c'est un phénomène culturel de société où on a confondu l'égalité de notre devise nationale avec la possibilité à n'importe qui d'accéder à n'importe quoi sans pour autant acquérir la connaissance qui va avec!

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec la liberté! Car cela entrave celles des autres. Et bien sur encore moins avec la fraternité car les ST Bernard des mers sont obligés de récupérer tous les paumés du premier coup de vent!

Pour corroborer tout cela j'ai appris que l'on donnait un diplôme de Cap Hornier à n'importe quel zozo qui passait le cap Horn sur un paquebot de croisière pour aller faire chier les pingouins sur la banquise.

Alors il nous reste à transformer notre pays en gigantesque Lunapark et c'est sur que des gens comme moi n'y ont plus leurs places.

Même si cela devient de plus en plus difficile il existe encore sur cette planète des coins vierges de toutes ces conneries et croyez moi si le découvre j'éviterais de donner les positions géographique pour éviter d'être rattraper par les gnous!
[addsig]

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=187&forum=11