website logo
Auteur
avatar
Non enregistré

Forum » » La Taverne du port » » Traversée pour la Corse en 2008 - des expériences


Posté : 23-10-2007 icone du post

je ne veux pas contredire, notre ami Antinéa, grand spécialiste de la Corse-Sardaigne.. mais la traversée la plus courte est NICE-CALVI, me semble-t-il.
Pour ma part, je suis un peu frustré, n'ayant jamais pu faire cette traversée vers notre île de beauté. Toujours des coups de mistral annoncés soit au départ de Porquerolles ou de Nice.
Alors, pour une première traversée, je conseille, les îles Baléares. Depuis Estartit, Palamos 110 milles environ vers Minorque et depuis Barcelone 92 milles sur Puerto Soller.
Pour l'avoir fait plusieurs années, celà me semble plus facile que sur la Corse. D'autant que vous n'avez pas la traversée de la Camargue.. Et oui, c'est bien une traversée jusqu'à Marseille !
A l'époque, on trouvait des mouillages paradisiaques dans des calas désertiques et abrités.
Et puis, en cas de tramontane qui peut souffler fort sur Minorque nord, vous faîtes rapidement le tour de l'île ... d'autant que la tramontane arrive quelques heures après qu'elle s'établisse sur le Golfe du Lion.
Oui, vraiment pour moi, les Baléares et ses îles si belles et si différentes les unes des autres, méritent une première travsersée même si la Corse reste la plus belle...
Bonne préparation à vous !

Message édité par : brescou / 23-10-2007 12:31


Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=184&forum=11