website logo
Auteur
avatar
balthus

Forum » » La Taverne du port » » Mort d'un scootériste à Marseille le 17 aout


Posté : 11-09-2007 icone du post

Vendredi 17 août vers 20h, un voilier trouve un scooter des mers abandonné en rade nord de Marseille. Le CROSS Méditerranée fait immédiatement intervenir sur zone des moyens nautiques du bataillon de marins-pompiers de Marseille (vedette SNS 152 Bonne mère) ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile.

La découverte d'affaires personnelles permet de conduire simultanément une enquête à terre qui établit rapidement que deux personnes entre 20 et 30 ans étaient à bord de ce scooter des mers acheté il y a moins d'un mois. A 21h l'engin est récupéré par les marins-pompiers.

Sur la zone de recherches, l'hélicoptère Dauphin de la marine relève celui de la sécurité civile tandis que le CROSS MED engage les vedettes SNS 075 de La Ciotat et Sirius de Carry-le-Rouet. Tous ces moyens poursuivent leurs recherches sans succès jusqu'à 2h du matin.

Vers 5h le propriétaire du scooter, à la limite de l'hypothermie, parvient à rejoindre le port de Marseille par ses propres moyens après s'être laissé dériver sans chercher à contrer le courant.

Le CROSS MED engage à nouveau la vedette SNS 152 sur zone ainsi que les vedettes Roi Nanne et RSC Frioul des marins-pompiers. A 6h30 l'hélicoptère Super-Frelon de la marine est à nouveau sur zone et découvre, peu avant 9h, un corps sans vie au niveau de la marque cardinale Canoubier, entre la digue des Catalans et le château d'If.

Les personnes recherchées portaient des gilets de sauvetages gris, sans bande réfléchissante.
Extrait rapport de la Premar

Triste fin pour ce gars qui était venu s'amuser sur la mer.

Que pensez-vous de ces engins qui peuvent se révéler fort dangereux pour les autres mais aussi les utilisateurs?

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=172&forum=11