website logo

Le Team Cap Voiles Sportives, sur tous les fronts !

jeudi 20 mars 2008

Sujet : ENAC



Crée en août 2007, le team Cap Voiles Sportives, de l’Espace Nautique d’Agde et du Cap, poursuit sa saison sportive sur habitable sous les meilleurs hospices. La ville d’Agde soutient l’équipe CVS qui s’est engagée pour une saison sportive en monotype dans la catégorie « Surprise ».

Depuis 30 ans, le « Surprise » est un support de référence. Les régatiers de Suisse, d'Italie, d'Allemagne, et de France l'ont adopté pour ses performances et sa polyvalence. Les épreuves de « Surprises » attirent de plus en plus de régatiers de haut niveau et il est fréquent de trouver plus de 40 « Surprises » alignés sur une ligne de départ.

De ce fait, le niveau des coureurs s'accroît régulièrement. Le plaisir que l'on éprouve à naviguer sur un « Surprise » est proche de celui du dériveur. Son comportement de "poids plume" donne des sensations fortes. Sous spi, à partir de 25 noeuds de vent,... ça décoiffe ! Il n'est pas rare de franchir la barre des 15 noeuds et plus...

Le team Cap Voiles Sportives, après une préparation hivernale intense, tant au niveau de la mise au point du bateau que des entraînements, a obtenu ses premiers résultats:

  • résultats très honorables lors du championnat de la baie d’Aigues Mortes
  • deuxième actuellement au classement général sur 35 participants sur le Super Challenge régional (la dernière épreuve se déroulera début avril à Port Camargue).

    La prochaine épreuve nationale est le Championnat de Méditerranée qui se déroulera pendant le week-end Pascal du 22 au 24 mars 2008 sur le plan d’eau de Toulon où le team CVS sera confronté aux meilleurs régatiers Français, Italiens et Suisses. Pour cette épreuve, l’équipage Agathois sera constitué de Michel Pawlak, Renaud Chavarria, Frédéric Peyret, Jean Breger et Laurent Bourriquel, tous prêts à se mesurer à l’élite et à valider leur performance locale.

    Dans une autre série de voiliers habitables (A35 Archambault), des membres du team Cap Voiles Sportives, Laurent Bourriquel et Renaud Chavarria, se sont aussi illustrés dans deux épreuves de très haut niveau. Equipiers de Philippe Ettore, régatier hors pair, ainsi que d'Alain Fédensieu, nouveau directeur de course du Tour de France à la Voile, ils ont terminés deuxième lors du festival Armen en février à St Tropez et premier à la Massilia Lexus Cup en mars.

    Cette saison riche en championnats permettra de créer une dynamique sportive voile en pays agathois.



  • Cet article provient de Infocapagde
    L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=863