website logo

Un équipage de l´ENAC défendra les couleurs de la VILLE D´AGDE

dimanche 17 juin 2007

Sujet : ENAC


 

Créé à l’initiative de la ville de Concarneau et de l’école de voile des Glénans, ce championnat habitable ouvert aux voiliers de 28 à 35 pieds se disputera dans la baie de Concarneau du 22 au 24 juin prochain. Après une participation à Brest en 2005, l’Espace Nautique d’Agde et du Cap sera présent sur le plan d’eau breton, puisque à l’initiative d’André TOBENA, adjoint aux sports de la ville d’Agde, un équipage défendra les couleurs de la ville sur un voilier de 35 pieds «VILLE D’AGDE » pour porter les valeurs de notre commune maritime.

Agde et les Agathois sont les héritiers d’une des plus anciennes traditions maritimes de Méditerranée, notre cité est au croisement des eaux douces et salées du fleuve Hérault, du Canal du Midi et de la mer Méditerranée. C’est donc tout naturellement qu’elle offre aujourd’hui une grande diversité d’activités nautiques qu’elles relèvent du sport et du loisir ou encore de la vie économique avec les nombreux pêcheurs qui travaillent dans nos ports.

Fleuron de notre cité, le Cap d’Agde, possède quant à lui près de 3000 anneaux. Ses plans d’eau sont multiples avec, autour de l’avant-port, lui-même d’une superficie de 35 hectares, pas moins de 10 bassins abrités des vents de Nord-Ouest, avec toutes les infrastructures d’un port à la pointe de la modernité.

Cet environnement exceptionnel fait que la ville d’Agde bénéficie de nombreux labels parmi lesquels le « Pavillon Bleu Européen », « Ports Propres » et « France Station Nautique » accordé notamment pour le dynamisme de son Centre Nautique. La Municipalité d’Agde, qui croit dans les nombreuses vertus du sport, a donc choisi de s’associer à cet événement qui, en rade de Concarneau, les verra porter le plus haut possible les couleurs de notre ville.

L’équipage, composé de François, Laurent, Alexandre, Frédéric, Pierre-Philippe, Michel et Bertrand sera le digne représentant de notre ville au 11ème Challenge des Mairies et Collectivités Territoriales. Les Agathois, auront fort à faire face à 40 équipages de grande tradition nautique : Brest, Lorient, La Rochelle…et seulement 2 autres représentants de la méditerranée : Toulon et Hyères!

Et en attendant les premières régates, il faudra parcourir plus de 1000kms en voiture pour atteindre le bateau de location, les marées et le climat océanique.

Alors …bon vent pour Concarneau 2007 !


Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=516