website logo

Salon nautique du Cap d'Agde : les institutionnels jouent collectif derrière l'industrie nautique

dimanche 29 octobre 2023

Sujet : Midi Libre

ML01281023.jpg

Midi Libre 28/10/2023

Au Cap d'Agde, la 24e édition du Salon nautique a été inaugurée ce samedi 28 octobre à la mi-journée. C'est parti pour cinq jours intenses du côté de la zone technique.

Pour la première fois en vingt-quatre éditions, un préfet de l’Hérault était présent pour la cérémonie inaugurale du Salon nautique d’automne, samedi à la mi-journée.

Une dizaine de jours après avoir pris connaissance sur le terrain des grands chantiers agathois, dans lequel des financements de l’État sont engagés, François-Xavier Lauch était en effet présent pour lancer l’événement, aux côtés du parrain du salon, l’ancien perchiste et marin émérite Jean Galfione, Gilles D’Ettore, maire d’Agde, qui évoquait "un salon superbe", l’entraîneur du Montpellier Handball et élu de la région Occitanie Patrice Canayer, Jean-Louis Gély, vice-président du département de l’Hérault délégué au tourisme à l’économie, le député Aurélien Lopez-Liguori, sans oublier le représentant de l’Union des villes portuaires d’Occitanie.

"Une filière porteuse d’emplois" pour le préfet

Des institutionnels qui, sur le podium "Midi Libre", n’ont eu de cesse de rappeler leur volonté de jouer collectif sur la question du nautisme : "L’économie régionale tourne à 70 % autour du tourisme, mais elle est aussi industrielle, avec l’industrie nautique notamment", rappelait Patrice Canayer. Jean-Louis Gély parlait lui "d’un événement d’envergure nationale", qui s’inscrit désormais dans le sillage de celui de Cannes, le plus important de Méditerranée française."Le succès du Salon nautique est très important pour notre département", ajoutait le préfet François-Xavier Lauch. "Nous parlons d’une filière qui est potentiellement très porteuse d’emplois. Il ne tient qu’à nous développer cette industrie."

Constat auquel les membres de l’Association des professionnels du nautisme du Cap d’Agde ne pouvaient que souscrire, eux qui avec le soutien de la Ville et de la Sodéal sont parvenus à hisser leur “petit” salon des débuts au troisième rang national.
Une véritable “succes story”qui ne se dément pas.

Olivier Raynaud




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4859