website logo

L’évolution du nautisme a explosé

samedi 07 août 2021

Sujet : Midi Libre

ML01070821.jpg

Midi Libre 07/08/2021

À la tête des ports du Cap-d’Agde depuis quelques mois et directeur du centre nautique de longue date, Laurent Bourriquel remarque un gros changement dans la pratique du nautisme par rapport à il y a quelques années. "L’évolution du nautisme a explosé. Les gens ont de plus en plus investi dedans, il y a beaucoup plus de trafic en mer, et forcément des risques accrus.

C’est pourquoi la sensibilisation est hyper importante", constate-t-il. Les moyens de naviguer sur l’eau se sont multipliés et aujourd’hui, tout un chacun peut s’adonner à la plaisance d’une façon ou d’une autre, selon ses compétences. "Entre le jet-ski, le paddle, le surf électrique, la bouée tractée… Il y a énormément de néophytes. Cela demande de la vigilance", poursuit-il.

D’où l’importance de donner un cadre à ces pratiques sans pour autant privilégier l’interdiction et la répression : "Les ports, ce sont presque une petite ville à gérer au quotidien. On se doit d’accompagner ces évolutions." La capacité des lieux est de 4 200 bateaux.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://infocapagde.com/article.php?sid=4714