website logo

L’« Odeep One » a démarré sa production de gel hydroalcoolique

jeudi 02 avril 2020

Sujet : Le marin

01020420.jpg
La production a commencé à bord le mercredi 1er avril. (Photo : OWF)

Le Marin publié le 01/04/2020

L’Odeep One, le navire embouteilleur basé à Sète, a démarré une production de solution hydroalcoolique le 1er avril.

« Nous allons produire 300 000 bouteilles de 0,60 litre dès la première semaine, avant de monter en puissance jusqu’à atteindre notre capacité de croisière de 1 million de bouteilles par semaine, explique Régis Revilliod, patron de l’armement OFW. Nous avons obtenu les autorisations pour produire la première formule légale de cette solution pour lutter contre le covid-19. Le marché français est en sous-capacité. »

Avec l’usine installée à bord, le navire était déjà en classe 3. L’équipage consigné à bord (45 marins) a été mobilisé depuis le 19 mars pour adapter les lignes de production et équipements de sécurité. Trois millions de bouteilles étaient déjà à bord, et leur structure renforcée pour tenir la navigation convient particulièrement aux besoins des professionnels sanitaires ou agents publics.

Le projet est suivi par la cellule de crise gouvernementale, mais après les investissements importants déjà faits en 2019 pour partir en mer, « la trésorerie d’OFW est compliquée ». Régis Revilliod lance ainsi un appel au « financement solidaire » pour soutenir cette initiative « au service de la nation ».

Hélène SCHEFFER




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://infocapagde.com/article.php?sid=4676