website logo

Météo : des vents violents avec des rafales jusqu'à 100 km/h dans l'Hérault

jeudi 07 mars 2019

Sujet : Midi Libre

ML01070319.jpg

Au programme un vent de Sud-Est se renforçant au fil des heures, une forte houle sur le littoral, des pluies faibles/modérées et possiblement les premiers orages de l'année en cours de nuit sur l'Hérault.
ILLUSTRATION / VINCENT ANDORRA

Midi Libre le 06/03/2019

Après des températures printanières qui ont affolé le thermomètre ces dernières semaines, les conditions météorologiques se dégradent assez sensiblement depuis ce mercredi. Météo France a placé l'Hérault en vigilance jaune vent violent et vague submersion.
Le temps se dégrade depuis ce mercredi matin sur le Languedoc. Au programme un vent de Sud-Est se renforçant au fil des heures, une forte houle sur le littoral, des pluies faibles/modérées et possiblement les premiers orages de l'année en cours de nuit sur l'Hérault, le Gard et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Des rafales de 90 à 100 km/h dans l'Ouest Hérault
Météo Hérault annonce via les réseaux sociaux "qu'un vent de secteur Sud-Est atteindra de 60 à 80 km/h sur le littoral, et jusqu’à 90 à 100 km/h du biterrois (Agde) au bassin de Thau (Sète) en fin d’après-midi".

Un vent violent qui devrait soulever de grosses vagues de près de 3 m sur la côte. Pour information, Météo-France a décidé de placer l’Hérault en vigilance jaune vent violent à partir de 15 h jusqu’à jeudi 2 h. Prudence donc sur l’ensemble du littoral héraultais !

Risque d'orages
Toujours selon Météo Hérault, en fin d’après-midi, soirée et première partie de nuit prochaine, des précipitations sont attendues. "Un axe de précipitations plus intense balaiera essentiellement l’intérieur des terres et le relief cévenol. Le proche littoral devrait cependant rester à l’écart. Les intensités pluvieuses seront temporairement soutenues mais le passage sera relativement rapide (moins d’1 h)". 

Sept départements en vigilance orange dont les Pyrénées
Depuis ce mercredi matin, le vent souffle en tempête sur les Pyrénées : en altitude, les rafales atteignent 150 à 170 km / h ! Sept départements sont désormais en vigilance orange. Après la Loire (42) et le Rhône (69), l'Isère (38), l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65) ont été placés en alerte orange aux vents violents mercredi, avec des rafales importantes attendues dans l'après-midi, prévient Météo France. 




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://infocapagde.com/article.php?sid=4593