website logo

Naufrage dans le port

mercredi 29 août 2018

Sujet : Actualités

PHR01290818.jpg

L'épave qui hantait tous les plaisanciers basés sur les pontons de l' île des loisirs a enfin disparu.

Dans la nuit du samedi au dimanche, au matin du 26 Août les plaisanciers ont été surpris de ne plus apercevoir ce bateau abandonné depuis plusieurs années en état de délabrement total, lieu d'insalubrite et d'insécurité servant de refuge aux chats errants du voisinage.

Hélas si la vue y gagne, c'est avec la pollution que nous nous sommes aperçus que sa disparition était dû au fait qu'il avait sombré , seul son balcon avant et des objets et ordures entreposées au fil des années ainsi que des irisations de combustible et fluides divers entouraient nos bateaux en dispensant des effluves de gasoil.

Cette disparition n'a pas semblé émouvoir la Capitainerie du port qui est venue discrètement poser dimanche matin quelques barrages anti dispersion afin de localiser la pollution qui néanmoins continue à se répandre dans le port.

Les nombreux pontons délabrés stockés sur cette zone de friche marine semblent représenter une gène pour renflouer l'épave elle reste donc immergée, pour combien de temps? Personne ne semble s'en inquiéter.

Espérons que sa prise en charge soit maintenant rapide, car après des années de pollution visuelle ce naufrage était prévisible, à moins que ce récif hideux ne vienne se ranger à la liste des curiosités à visiter du Cap d'Agde.

Info : correspondant Infocapagde




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4525