website logo

Saint-Tropez : sollicités, les propriétaires de yachts refusent d'aider financièrement les sauveteurs en mer

lundi 30 juillet 2018

Sujet : SNSM

431f27180071c31a4cc42715e73e2f23.jpg
CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Info M6info le 30/07/2018

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Tropez avait lancé un appel aux dons pour pouvoir faire réparer son canot de sauvetage, sans succès.
Depuis la mi-juin, le canot de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Tropez est immobilisé à quai. La raison ? Le bateau est en panne, et les sauveteurs n'ont pas le budget nécessaire pour effectuer les réparations, comme l'a révélé Var-Matin.

Alors pour assurer le sauvetage de navires en détresse pendant la période estivale, les bénévoles de la station SNSM ont eu une idée : solliciter les grands fortunes du coin propriétaires de yachts amarrés à Saint-Tropez.

œOn n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue (Pierre-Yves Barasc, président de la station SNSM de Saint-Tropez)
Mais quasiment aucun d'entre n'a daigné répondre à leur appel. œOn a demandé à tous les propriétaires importants de bateaux ici “ le CAC 40 : Arnault, Pinault, Lagardère¦ “ et à des sociétés, a expliqué dans les colonnes du quotidien local Pierre-Yves Barasc, le président de la station de la SNSM Saint-Topez. œOn n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue. Un seul bateau, loin d'être le plus gros, a donné 10.000 euros. Si 30 personnes en avaient fait autant¦on aurait pu avancer plus vite, regrette-t-il.

œTout le monde doit être concerné
RTL a retrouvé l'un des donateurs, et pas le plus riche puisqu'il est le propriétaire d'un bateau pneumatique. œTout le monde doit être concerné, affirme-t-il, œcela nécessite des moyens, il faut qu'ils participent aussi à l'effort collectif, estime le plaisancier.

Si le canot, œseule unité de ce type dans le département avec le Bâtonnier Alphonse Grandval basé à Hyères selon œVar-Matin, est voué à être immobilisé jusqu'au 15 août prochain, la SNSM espère d'ici-là un sursaut de la part des propriétaires de yachts qui ont les moyens de les aider.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4522