website logo

Quel avenir pour la grande plaisance au Cap d'Agde ?

lundi 26 février 2018

Sujet : Actualités

PHR01260218.jpg

Au cours de la dernière décennie, les élus agathois ont privilégié la grande plaisance au détriement de la clientèle historique de ses plaisanciers principalement constitués de passionnés au pouvoir d'achat souvent limité.

Divers sondages effectués sur notre site, révèlent que ces plaisanciers estiment être mal traités par le gestionnaire du port. A titre d'exemple de nombreux plaisanciers ont été chassés du centre port, sans grande considération, au profit de cette grande plaisance et les tarifs de location de la place de port sont en forte augmentation.

Ces orientations ont été décidées de manière unilatérale alors qu'une étude sérieuse, faite par des gens de mer aurait attiré l'attention des décideurs sur les lourds handicaps du port qui sont son faible tirant d'eau, la faible profondeur du chenal d'accès qui est impraticable par mauvais temps venant du large (Sud Sud Est) et enfin sa zone technique ne permettant pas d'entretenir ces grosses unités.

Ces décideurs auraient dû se méfier de la concurence possible du port de Sète dont les activités portuaires historiques étaient en pleine mutation et pour certaines en voie de disparition.

Début 2019, selon l'article du Midi Libre, Mr André Lubrano indique que le port de Sète sera en mesure d'acceuillir les bateaux de la grande plaisance, il sera difficile pour notre port de les retenir.

A suivre...




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4491