website logo

Des Héraultais, à la dérive au bord de leur voilier, secourus en pleine mer

dimanche 18 février 2018

Sujet : Midi Libre

ML01180218.JPG

Le patrouilleur L’Adroit de la Marine nationale à proximité du voilier. MARINE NATIONALE

Midi Libre 15/02/2018

Le Cross Med a porté secours à un voilier en détresse avec deux personnes à bord. Partis mardi de Marseillan, les passagers ont été secourus à 120 km au large de Sète et ramenés à bon port.

Le Cross Med basé dans le Var a porté secours à un voilier en détresse avec deux personnes à bord. Ce navire de 6 mètres, parti la veille au soir de Marseillan pour rejoindre Port de Bouc dans les Bouches-du-Rhône, a subi une avarie de moteur et de barre. Un problème de voile les a définitivement empêchés de naviguer. La météo était qui plus est défavorable avec des creux de 2 à 3 mètres.

Panne de moteur, de barre et de voile

Un avion des Douanes a localisé le voilier à environ 120 kilomètres au sud/sud est de Sète. Le patrouilleur L'Adroit de la Marine nationale, en mer au large des Pyrénées-Orientales a été envoyé sur zone. A son arrivée, des membres de l'équipage ont essayé de remettre le moteur en état. En vain. Les deux passagers doivent être ramenés, sains et saufs, à La Grande-Motte. Le voilier a été laissé sur place.

Cette opération, coordonnée depuis ce matin par le Cross Med, a pu s'appuyer sur les différents moyens d'alerte déployés et pré-positionnés sur le littoral méditerranéen par les administrations et services pour concourir à la surveillance des approches maritimes et à la sécurité en mer.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://infocapagde.com/article.php?sid=4488