website logo

Challenge départemental Voile légère

jeudi 08 octobre 2015

Sujet : Actualités

CN01081015.jpg

Le Cap d’Agde accueille sur son plan d’eau, ce dimanche 11 octobre 2015, une manche du « Critérium de Voile Légère de l’Hérault », ainsi que la régate habitable « Hérault Méditerranée » de la SORAC, avec le soutien de la Ville d’Agde et des associations nautiques de la commune.

250 coureurs vont bénéficier de la double expérience du Centre Nautique, à la fois en matière d’organisation de compétitions et d’enseignement dans le cadre de sont école de sport labellisée Fédération Française de Voile, pour régater dans les meilleures conditions.

Le Centre Nautique, rôdé à l’accueil de compétitions d’envergure nationale, voire internationale, mise également sur la voile d’apprentissage et de proximité géographique en organisant cette première étape du « Critérium de Voile Légère de l’Héraut ». La dynamique de clubs prend donc ici toute sa signification, et de ces viviers sortiront peut-être un jour des coureurs qui grâce à l’enseignement de leur école de voile, accèderont au plus haut niveau.

Plus d’une centaine de jeunes de 8 à 17 ans va ainsi régater sur dériveurs Optimist, catamarans et planches à voile lors de cette compétition inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile.

Cerise sur le gâteau, afin que cette journée soit ouverte au plus grand nombre, le Centre Nautique met à disposition des pratiquants de voile une flotte collective de Dart 16 pour venir naviguer sans se soucier de la contrainte matérielle, pour 5 € par personne seulement. Pour cela, il suffit d’être licencié de la FF Voile, de venir avec sa combinaison et d’avoir un minimum de pratique.

En parallèle à cette compétition se déroulera comme chaque année la régate habitable « Hérault Méditerranée » organisée par la SORAC et qui, comme son nom l’indique, réunit des plaisanciers de toute la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

Elle fait suite à la course du 27 septembre dernier, et la Coupe sera attribuée au résultat cumulé des deux étapes.

Là encore, plus d’une centaine de participants est attendue, en sachant que les équipages doivent être constitués de 2 personnes minimum par bateau.

Pour le confort des accompagnateurs, et leur permettre ainsi de suivre au plus près les différentes courses, les organisateurs affrèteront un bateau sur lequel un commentateur avisé décortiquera en direct les régates.

Quant au public, il est invité à venir suivre les courses depuis la terrasse du Centre Nautique dès 11h, et jusqu’à 17h environ.

Ce dimanche va proposer une belle journée de voile qui – et c’est une première en Languedoc-Roussillon – réunira à la fois toutes les pratiques de voile et toutes les générations, de 8 ans à… sans limite d’âge !




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4244