website logo

La WIFI dans les Ports du Cap d'Agde

mercredi 11 juillet 2012

Sujet : Sodéal

Afin de répondre à la demande des plaisanciers des ports du Cap d’Agde, la SODEAL a récemment attribué à la société OSMOZIS un marché d’une durée de 3 ans portant sur la couverture en wifi de nos bassins portuaires. Ce choix a été opéré en concertation avec les membres titulaires du Conseil Portuaire qui ont été réunis à deux reprises. Au cours des discussions qui ont eu lieu, il fut notamment question des besoins d’adaptation aux nouvelles réalités technologiques ainsi qu’à l’explosion du nombre de services offerts via internet : téléchargements, vidéos à la demande, services musicaux, jeux en ligne …

Conformément aux engagements pris et avec l’appui de la collectivité, il a été procédé au cours des dernières semaines à divers travaux permettant de vous proposer maintenant une couverture en wifi du port du Cap d’Agde performante. Cette offre répond à trois critères fixés par la SODEAL dans le but de mieux répondre à vos attentes.

Une connexion gratuite. Vous pourrez vous connecter gratuitement à n’importe quel site de votre choix à concurrence de 30 minutes tous les 2 jours. Très concrètement, cela veut dire qu’il vous sera possible de bénéficier chaque quarante-huit heures de 30 minutes de connexion sans avoir à payer un seul centime d’euro ! Toute personne connectée au wifi peut jouir de ce temps gratuit.

Qui plus est, il vous est aussi possible de vous connecter gratuitement et ce … pour un temps illimité à 20 sites non-commerciaux dont la liste a été arrêtée en concertation avec les représentants des plaisanciers. Parmi ces sites figurent des sites institutionnels (Ville d’Agde, Office du Tourisme, SODEAL, Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Salon du Nautisme, Fédération Française de Voile …), des sites de services (SNSM, météo …), des sites associatifs (ADENA, ENAC, SORAC, Harpon Club, APAC, GPES, Les Palangriers, CPCA, Cap ô Sud …). Il a été convenu que cette liste pourrait être modifiée en accord avec les représentants des plaisanciers afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

Pour les plaisanciers, la connexion est donc gratuite dans les limites indiquées. Pour les accros de la toile qui souhaitent passer plus de temps devant leur écran, il est proposé différents abonnements.
Une garantie de service. Dans le but d’assurer le meilleur niveau de prestation aux plaisanciers, il a été convenu avec la société OSMOZIS qu’elle serait rémunérée en fonction de deux indicateurs : le temps de connexion et la qualité de prestation rendue. Il s’agit là de maintenir en situation de responsabilité l’opérateur retenu par la SODEAL.

Un prestataire de référence. Cet opérateur est d’ores et déjà connu de bon nombre de plaisanciers puisqu’il est implanté depuis quelques années dans plusieurs ports de Méditerranée : La Ciotat, Saint-Laurent du Var, Palavas, Port-Camargue, Gruissan, le Vieux-Port de Marseille … Il est à noter que le positionnement de votre nouveau prestataire permettra d’envisager plus aisément les évolutions technologiques rendues nécessaires par la rapidité des progrès en la matière.

La SODEAL vous souhaite de profiter de ces dispositions nouvelles ! Vous êtes d’ores et déjà 241 à en bénéficier ! Les hôtesses de la Capitainerie sont à votre disposition afin de vous renseigner….




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=3285