website logo

Mobilisation à la Capitainerie de l'Avant Port

mercredi 17 août 2011

Sujet : Sodéal

Le samedi 13 août en fin d’après midi, la station service de la capitainerie du port principal s’est trouvée en pénurie de carburant sans plomb. En effet les 28 000 litres de stock jaugé en fin de semaine n’ont pas suffi à alimenter le pic de consommation enregistré le vendredi 12 et samedi 13 toute la journée. Pour information la consommation enregistrée l’année dernière sur ce même week-end était de 22 000 litres.

Les équipes de la Sodeal se sont mobilisées toute la journée du 13 août pour trouver des solutions de substitution mais la fermeture des raffineries de Frontignan et l’interdiction faite aux transporteurs de circuler avec des matières dangereuses ce week-end n’ont pas permis de trouver la solution attendue.

Dans une dernière tentative nous avons, par les moyens internes au port, provisionné près de 4 500 litres pour répondre prioritairement aux demandes des professionnels lesquels, pour des raisons techniques, ne peuvent proposer d’alternatives à leurs clients et en fonction de leurs besoins aux plaisanciers.

Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos excuses les plus sincères, conscients des désagréments occasionnés et à remercier la majorité des plaisanciers qui ont fait preuve de compréhension avec le service carburant.

Nous nous attacherons ensuite à vérifier le respect des procédures mise en place pour les commandes de carburant et à les modifier le cas échéant pour ne pas revivre cette situation inédite et qui doit le rester.

La Direction de la Sodeal




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=2756