website logo

Un agathois veut participer à la Transat 2007 en 6.50

vendredi 05 mai 2006

Sujet : ENAC

 

Bertrand de PONTUAL souhaite prendre le départ de la TRANSAT 6.50 en solitaire en septembre 2007 à La Rochelle avec pour objectif de rallier Salvador de Bahia le plus vite possible …

Mais aussi …Créer un pôle d’entraînement au Cap d’Agde afin de promouvoir et faire découvrir aux jeunes.. et aux moins jeunes la pratique de la course au large.

Pour participer à la Transat 6.50 il ne suffit pas de verser les frais d’inscription. C’est une course exigeante, non dénuée de risques.

Les concurrents sont donc sélectionnés sur dossier après avoir effectué une qualification qui se décompose de la manière suivante :
 
 - Effectuer un parcours en solitaire et hors course de 1000 milles sans escale et sans assistance. Le parcours est validé par la tenue du carnet de bord et le pointage - signalisation par radio VHF – auprès des sémaphores qui jalonnent la route. Ce parcours est imposé (il existe un parcours en Méditerranée, et un autre en Atlantique). Pour colibri, ce sera le parcours en Méditerranée.

- Parcourir au moins 1000 milles en course en double ou en solitaire avec au moins une course en solitaire en 2007 avant le départ de la Transat. En pratique ce sont ceux qui totalisent le plus de milles qui sont sélectionnés. Il faut donc engranger le plus possible de milles en course.

Avec déjà 1000 milles en course effectués en 2005 la qualification est en bonne voie.

Pour en savoir plus http://transat2007.net



Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=233