website logo

Bilan hebdomadaire du secours en mer du 30 juillet au 5 août

lundi 09 août 2010

Sujet : Préfecture maritime

Du 30 juillet au 5 août, le CROSS-Med a été impliqué dans 165 opérations en Méditerranée (Corse et continent). Lors de ces opérations, 88 personnes ont été secourues. 2 décédés ont été recensés.

Recommandations

Quelques opérations de navires en panne ou en avarie entre la Corse et le continent se sont succédées cette semaine. Le CROSS-Med rappelle que le transit Corse-continent exige une préparation rigoureuse pour l'équipage, les équipements de navigation et le moteur.

Le CROSS-Med est confronté à quelques demandes d'assistance concernant des voiliers en pleine mer et se signalant en panne moteur alors que le vent souffle. Lorsque la sécurité de l'équipage ou l'intégrité du flotteur n'est pas mise en cause, ces demandes peuvent apparaître peu justifiées compte tenu du mode principal de propulsion voiles. La prise en charge des frais de remorquage par certaines assurances ne devrait pas inciter les plaisanciers à de telles demandes intempestives tant que la proximité d'un port n'est pas atteint à la voile.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=2176