Inforigolo
Sur mon bateau tout le monde apporte joie et bonne humeur, soit quand ils y montent soit quand ils le quittent.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 981
  • Commentaire(s) : 3
Nos vidéos

Publiée le 18-01-2020

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Photothèque
Réseaux sociaux

Revue Presse : L’évolution du nautisme a explosé


ML01070821.jpg

Midi Libre 07/08/2021

À la tête des ports du Cap-d’Agde depuis quelques mois et directeur du centre nautique de longue date, Laurent Bourriquel remarque un gros changement dans la pratique du nautisme par rapport à il y a quelques années. "L’évolution du nautisme a explosé. Les gens ont de plus en plus investi dedans, il y a beaucoup plus de trafic en mer, et forcément des risques accrus.

C’est pourquoi la sensibilisation est hyper importante", constate-t-il. Les moyens de naviguer sur l’eau se sont multipliés et aujourd’hui, tout un chacun peut s’adonner à la plaisance d’une façon ou d’une autre, selon ses compétences. "Entre le jet-ski, le paddle, le surf électrique, la bouée tractée… Il y a énormément de néophytes. Cela demande de la vigilance", poursuit-il.

D’où l’importance de donner un cadre à ces pratiques sans pour autant privilégier l’interdiction et la répression : "Les ports, ce sont presque une petite ville à gérer au quotidien. On se doit d’accompagner ces évolutions." La capacité des lieux est de 4 200 bateaux.


redactionredaction Publié le : Samedi 07 août 2021