InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 12:13

ESE   15 Noeuds

Rafales   21 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1060
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

SNSM : Une vedette toute neuve pour la SNSM

L'ensemble des bénévoles de la SNSM agathoise a profité du salon nautique pour présenter aux plaisanciers la nouvelle vedette d'intervention fraichement livrée.

Cette nouvelle vedette est dotée d'une importante motorisation, deux moteurs de 420 chevaux assurant des performances supérieures à celles de la SNS 242 Honoré d’Estienne d’Orves.

Baptisée Terrisse, cet équipement porte le nom d'un marin agathois né en 1598 et mort en 1673, qui fut corsaire du roi sous Louis XIII et Louis XIV.

En 1659, à l'âge de 61 ans, Claude Terrisse se retira dans sa ville natale, où il occupa plusieurs fois la fonction de premier consul. A sa mort, il affecta ses biens à perpétuité à une Charité, fondation destinée à apporter des secours aux pauvres de la ville.

La commune d'Agde a érigé en 1874 sur la promenade entourant la vieille ville (actuelle rue du 4 septembre) un buste en l'honneur de Claude Terrisse, œuvre du sculpteur Auguste Baussan.

Son nom a été donné à la rue de sa maison natale dans la ville d'Agde, à une place de la station du Cap d'Agde et maintenant la vedette de la SNSM porte son nom.



Publié le : Mardi 05 novembre 2013