InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 16:44

ESE   9 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Parking au Cap d'Agde payant

Nouveau sujet
 Parking au Cap d'Agde payant #933Répondre

4Contributeur(s)
guy13116Ano34abelarCDPCA
1 Modérateur(s)
infocapagde
guy13116 guy13116icon_post
Bonjour à tous

Je crois que j'ai reçu comme tous les plaisanciers du Cap-d'Agde une note d'information, concernant les parkings.

112€ pour pouvoir stationner son véhicule du 1er juin au 30 septembre

Certains ont un parking privé compris avec la place du port
mais le tarif du port reste le même pour tout le monde

C'est marrant, la capitainerie m'a répondu
je sais que certains sont lésés par rapport aux autres, ce n'est pas normal, mais c'est la Mairie et nous n'y pouvons rien
enfin la capitainerie c'est la Sodeal et la Sodeal c'est la Mairie et les pigeons toujours les mêmes
:-| :-|
Guy
Ano34 Ano34icon_post
Et les palangriers bénéficient d'une zone sécurisée et fermée tout en bénéficiant d'une remise de 50% sur le prix de la place de port.
Et des propriétaires de marinas bénéficient d'une remise de 80%
Etc....
guy13116 guy13116icon_post
il faudrait tout simplement déduire de la prochaine facture du port la somme de 112€ pour tous ceux qui n'ont pas de parking
abelar abelaricon_post
Entièrement d'accord, comment la Sodéal calcule le prix des places ? L'absence de place de parking dans le bail des uns par rapport à d'autres constitue un préjudice objectif. Dire que ce serait la mairie ne repose pas sur une approche objective. La mairie a-t-elle été contacté à ce sujet en précisant le nom du personnel de la Sodéal qui a donné une telle réponse pour éviter la prise en compte de ce préjudice objectif.
CDPCA CDPCAicon_post
Vous louez pour un an une place de port. Dans ce contrat, il n'est pas précisé que la Sodeal vous met à disposition un parking....
abelar abelaricon_post
Ce n'est pas parceque la rédaction du bail est imprécise, que la réalité objective de la discrimination du produit payé n'en est pas moins établie. La même prestation n'est pas fournie à tous, qui pourtant payent le même tarif établi par rapport à la longueur du bateau. C'est juste que la Sodéal ne veut pas s'emmerder à proposer le même service à tous, alors qu'elle pourrait le faire si elle voulait rechercher une solution équitable.
Ce n'est pas davantage une réponse langue de bois qui dénote d'une intelligence supérieure, bien au contraire. Je loue un garage à 110 € par mois, précisément faute de place de parking.
Devrait-on considérer, qu'il s'agit d'une concurrence entre deux recettes qui rendrait incompatible toute solution ? Entre la caisse des parkings payants qui dépend de ma municipalité et celle de la Sodéal, mal gérée et peu transparente, qui poserait donc problème à ne pas proposer une solution raccord avec la Mairie ?
La solution dépendrait donc principalement de la révision du statut de la Sodéal, pour revenir à celui d'une saine régie municipale, ce qui éviterait ce type de dérive ingérable semble-t-il faute de volonté d'équité, ainsi résorbée de facto par une gestion uniforme centralisée au sein d'un budget communal annexe.