website logo
Auteur
avatar
LIFOU

Forum » » La Taverne du port » » C'est le moment de vérifier le dire des journalistes


Posté : 31-10-2009 icone du post

Depuis quelques temps les revues nautique laissent entendre que les bateaux d'occasion sont surcotés et que les propriétaires doivent envisager de baisser fortement le prix.
Pourquoi l'exemple ne viendrait il pas des courtiers ??? ( commissions de 8 à 10% )
Si vous avez la chance d'être sur le salon pouvez vous regarder ce qu'il en est, je suis curieux de savoir si c'est effectivement le cas.
Pour ma part je regarde régulièrement le prix des occasions sur la toile et dans les revues mais je n'ai pas encore vu les baisses de prix annoncées ( on n'est pas des billes ), contrairement à des journalistes qui comparent la baisse des voitures à celle des bateaux. Le plus beau gag en rapprochant un changement des pneus au changement de l'électronique qui elle, parait il est hors d'usage après 8 ans ( sous entendu que la voiture ou le bateau ne se vendront pas plus cher après l intervention ).
Cerise sur le gâteau " le prix du neuf a baissé " sauf que le prix affiché ne correspond pas à un bateau équipé comme il se doit et qu'il faut rajouter 20% au prix pour avoir un équipement correct.
Idem pour le gros bluff de 2007 qui annonçait un SO42 même prix que le SO40.3 de l'année précédente sauf que la construction n'avait rien de comparable ( voir en particulier la taille des boulons de quille ).
Dans tout le BLABLA que j'ai pu lire sur le sujet un seul courtier rejoint mon avis en disant que: LA PLUPART DES BATEAUX CONSTRUITS NE CORRESPONDENT PLUS A UN VERITABLE USAGE MARTIME.
En ce qui me concerne je refuse de me laisser influencer par cette MAGNIFIQUE MANIPULATION orchestrée par les constructeurs et la presse.
KENAVO comme dit mon ami breton
alain

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=591&forum=11