website logo

Le défi des sirènes

jeudi 10 août 2017

Sujet : Actualités

CPCA_01100817.jpg

Le Cercle des Pêcheurs du Cap Agathois a organisé sa huitième édition du défi des sirènes le samedi 5 août. Il s’agit de pêcher le gros poisson en no kill avec un équipage composé au minimum de trois personnes dont une femme obligatoire. Ce sont les femmes qui pêchent, les hommes sont à leur disposition pour les aider éventuellement.

16 bateaux étaient engagés avec 23 sirènes à bord. Départ à 7 heures 30 lever des lignes à 17 heures, 30. Météo bonne, mer calme sous un soleil radieux. Les poissons n’étaient pas au rendez vous. Seulement trois thons et un requin ont été pêchés  puis remis à la mer après photo.

Remise des récompenses à 20 heures  Premier bateau Liberté 2, deuxième Fijico, troisième Nicolo 4. Chaque équipage a reçu un prix de récompense avec un bon d’achat. Les trois premiers un petit éphèbe. Toutes les sirènes ont eu une rose et la plus jeune âgée de 11 ans une petite coupe.

L’apéritif copieux a été servi au restaurant  au bout du quai. Après un excellent repas servi à 100 personnes, les sirènes ont dansé jusque tard dans la nuit, grâce à un bon DJ.

Félicitations au CPCA pour l’organisation parfaite.

Norbert Simon
chargé de la communication




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : http://infocapagde.com/article.php?sid=4447