website logo

La daurade royale

samedi 10 septembre 2016

Sujet : Actualités

Taille minimale :23 cm

La daurade royale est une des espèces reines de la pêche en mer. La dénicher n’est pas toujours chose facile.

C'est un poisson côtier qui évolue à moins de 150m des côtes à des profondeurs d’eaux de 1 à 40 mètres.

La daurade royale se nourrit principalement de coquillages et de crustacés qu’elle trouve dans le sable ou la vase. On peut également la trouver près d’environnements rocheux où elle consomme crevettes et crabes.

La daurade se pêche sur les grandes plages, grands plans d’eau et les rias (baie) où l’on trouve gisement coquilliers ou parc à coquillages.

Capable de supporter de larges variations de salinité, elle évolue dans les étangs, digues, ports, lagunes, embouchures de fleuve etc.

Très combative, et agressive, la daurade royale est un poisson difficilement fatigable qui vous promettra de vrais combats.

La daurade n’est pas facile à capturer, elle dispose d’une ouïe très développée et est extrêmement méfiante. Sa pêche nécessite beaucoup de discrétion, de patience.

La daurade a une puissante dentition en forme de pavé lui permettant de broyer par simple pression la coquille des crustacés et mollusques.

Pêcher la daurade royale en fonction des saisons

La daurade est un poisson migrateur. Affectionnant les eaux chaudes, elle effectue des migrations saisonnières entre les étangs côtiers et la mer à la belle saison.

D' octobre à décembre la daurade commence sa période de reproduction (période de frai).
A partir de septembre, lorsque les eaux sont plus froides, la daurade quitte peu à peu les étangs littoraux et se déplace en bancs vers les eaux plus chaudes du bassin méditerranéen.

Cliquer sur le lien lire la suite pour connaître le montage du bas de ligne....



Entre les noeuds et le plomb, il est conseillé de mettre des perles afin d'éviter toute casse au niveau des noeuds.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4371