website logo

Charles Robin nous a quitté

lundi 08 février 2016

Sujet : Actualités

PR01230908.jpg

Charles Robin, ardent défenseur des Plaisanciers nous a quitté, c'est une bien triste nouvelle, mais ce qui est certain c'est qu'il restera longtemps dans la mémoire des plaisanciers agathois.

Ancien Président de l'UPCA, association de défense des plaisanciers, qu'il anima pendant plus de 10 ans, il avait réussi à établir un dialogue constructif avec l'ancien maire de la ville d'Agde Mr Passerieux.

Plus tendues furent les relations avec l'actuelle municipalité, on se souviendra de l'odieux traitement qu'il eût à affronter avec une assignation injustifiée pour diffamation des dirigeants de la Sodeal en 2012, alors qu'il était conseiller portuaire.

L'homme intègre qu'il était, avait énormément souffert de cette indélicate mise en cause financée sur fonds publics avec l'approbation des élus de la ville.

Charles aimait profondément tout ce qui concernait la mer.

A la barre de Canopus, il était heureux, son voilier avait été équipé pour qu'il puisse en profiter le plus longtemps possible, s'en séparer fût pour lui une peine que seul un vrai marin peut comprendre.

A bord de son voilier, il y puisait de nouvelles forces, c'était pour lui un rajeunissement de tout son être.

A de nombreuses reprises nous nous retrouvions au mouillage où il affectionnait particulièrement le simple bain de mer, puis nous parlions de navigations de bateaux, de croisières...

Charles tu nous manqueras, les plaisanciers ne t'oublieront pas, je penserai souvent à toi.

A Michèle, son épouse, qui l'a accompagné jusqu'à la fin avec un dévouement exemplaire, merci.

Philippe Revilliod




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4286