website logo

Un marin pêcheur décède au large du Grau d'Agde

jeudi 15 octobre 2015

Sujet : Midi Libre

ML01151015.jpg

Les bénévoles de la station de la SNSM d'Agde ont participé au sauvetage.
FRANCK VALENTIN (ILLUSTRATION)

Midi Libre 14/10/2015

En milieu de matinée, ce mercredi 14 octobre, le CROSS Méditerranée a été alerté par un navire de pêche de la découverte d'un marin pêcheur inconscient à bord de son embarcation à 900 mètres du Grau d'Agde.

La préfecture maritime de la Méditerranée a annoncé en milieu de journée, dans un communiqué, le décès d'un marin pêcheur à la retraite au large du Grau d'Agde (Hérault).

Inconscient et en arrêt respiratoire

En milieu de matinée, le CROSS Méditerranée est alerté par le navire de pêche "Carla Julia Victoria" de la découverte d'un marin pêcheur inconscient et en arrêt respiratoire à bord de son bateau, le "Jean Lou", à 0,5 nautiques (900 mètres) du Grau d'Agde.

Le CROSS MED mobilise aussitôt d'importants secours et coordonne une opération de sauvetage sur zone avec l'hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile, un médecin du SMUR, les bénévoles de la station SNSM d'Agde, un véhicule de secours des sapeurs-pompiers et leurs plongeurs.

Malgré l'intervention de ce dispositif de secours en mer, ce marin pêcheur à la retraite est déclaré décédé par le médecin du SMUR à 10 h 30.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4252