website logo

" D day "¦

jeudi 23 avril 2015

Sujet : Actualités

SO01230415.jpg

Le Comité de Course a commencé la journée avec le sourire car les conditions de navigation promettaient d’être moins difficiles que les jours précédents, avec un vent plus installé et plus stable.

Les jeunes concurrents, pleins d’énergie, étaient prêts à en découdre, d’autant plus que c’est le Jour J pour accéder à la répartition en ronds Or et Argent.

Tout ce petit monde s’est rendu donc sur les ronds pour être sur zone comme prévu dans le programme, à 11h.

La première course a été lancée à 11h05 pour les flammes vertes sur le rond violet des minimes cadets qualifiés et à 11h27 pour les sans flamme ; côté rond blanc, premier départ à 11h08 pour les minimes cadets, à 11h24 pour les benjamins.

Les manches auront été enchaînées sans temps mort entre chaque course. On totalise donc à ce jour 8 courses sur le rond violet, et 6 sur le rond blanc. Le vent d’est a basculé sud-est en cours d’après-midi, est monté jusqu’à 16 noeuds pour redescendre un peu et reprendre de la force en fin de compétition. Cela a occasionné quelques dessalages, mais c’était prévisible.

Après 2 jours de petit temps, les courses d’aujourd’hui ont permis de rééquilibrer la compétition car chacun a pu « s’exprimer » en fonction des conditions qu’il préfère. C’est une bonne chose car la répartition en ronds Or et Argent qui débutera demain n’en sera que plus fiable.

Cette journée aura aussi fait la joie des 100 personnes du public qui ont embarqué sur un bateau de promenade réservé par l’Organisation pour se rendre sur site et vivre au plus près à une course sur les 2 ronds, avec les commentaires d’un moniteur du Centre Nautique. Petits et grands n’ont pas hésité à encourager de la voix les compétiteurs à leur passage devant le bateau.

Demain, jeudi, cette opération « régate en vue » sera renouvelée. Sur simple inscription auprès de l’accueil du Centre Nautique (04.67.01.46.46), toute personne le souhaitant pourra à son tour embarquer pour un départ à 14h, sur le ponton du Centre Nautique, gratuitement, dans la limite des places disponibles.

Autre rendez-vous à ne pas manquer : la régate in port. Après les courses officielles, les 64 benjamins effectueront un parcours depuis le coeur du centre port jusqu’au Centre Nautique. Là encore, le public bénéficiera d’un commentaire avisé.

Rédaction : Laurence Richard
Office de Tourisme
Photo : Renaud Dupuy de la Grandrive




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4179