website logo

Une grande roue sur l'esplanade Racine pour les 45 ans de la station

lundi 20 avril 2015

Sujet : Midi Libre

1151909_277_obj7425350-1_667x333.jpg

L’attraction devrait en principe fonctionner à partir de juin et jusqu’à fin septembre.DR

Midi Libre 19/04/2015

Avec ses 50 mètres de haut, elle sera installée, début juin, pour fêter les 45 ans de la station du Cap-d'Agde.

Elle n'est pas encore arrivée à destination mais elle suscite déjà l'intérêt et fait grandement parler... Qui ? La grande roue qui sera bientôt installée - en principe début juin - sur l'esplanade Pierre-Racine au Cap-d'Agde.

Avec ses 50 mètres de haut, elle devrait ressembler à celle de la place de la Concorde à Paris. Un projet porté par la Ville d'Agde pour célébrer les 45 ans de la station. "Tous les cinq ans, on essaie de trouver quelque chose", explique le maire Gilles D'Ettore. La grande roue, ce sera le fil rouge de cet anniversaire, pour marquer les esprits".

"L'idée c'est de dire : voyez le Cap d'en haut"

L'attraction sera mise en place entre le manège et l'écailler, perpendiculairement aux quais. "L'idée, c'est de dire, voyez le cap d'en haut", poursuit le premier magistrat. La grande roue offrira en effet une vue rare sur le port, les éclairages, le mont Saint-Loup... En son centre, un panneau lumineux devrait rappeler le 45e anniversaire. C'est le patron du Luna Park, Pierrick Pubill et le forain, Michel Toroella, qui l'exploiteront, moyennant une redevance d'occupation du domaine public versée à la Ville. La grande roue sera démontée début octobre. Un point essentiel pour les commerçants du centre-port qui ont été consultés.

La grande roue ne sera pas installée à l'année

Michel Martin, enfin Mija, le président de l'Adec (Association pour le développement économique et culturel du Cap-d'Agde), précise : "Au début, on a été surpris, certains commerçants ont un peu râlé. Mais on nous a rassurés sur le fait qu'elle ne sera pas installée à l'année. C'était la seule inquiétude."

Lors d'une réunion, qui a eu lieu jeudi matin, les représentants de l'Adec ont en outre demandé à ce que la vente de crêpes, de frites et autres barbe-à-papa ne soit pas autorisée sur le site. Au final, l'accueil reste plutôt favorable. "Il y aura de la pub pour les 45 ans. C'est un bon événement pour le Cap-d'Agde, un événement qui va amener du monde. Ce sera une belle expérience", termine Mija. Pour le moment, un tarif raisonnable, autour de 5 €, est évoqué. Ce qui devrait en effet drainer la foule.

Sur le vieux port de Marseille, à Arcachon, Saint-Raphaël... les grandes roues font sensation et sont très en vogue actuellement. Le Cap-d'Agde n'a donc plus qu'à attendre la livraison de la sienne. Mais sa fabrication, qui se déroule en Italie, a pris beaucoup de retard. C'est pour cette raison que le lancement a été reporté. En attendant, en mairie, des études d'ingénierie sont engagées pour recevoir au mieux la structure monumentale.

MéLISSA ALCOLéA




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4173