website logo

Sète : le Sedov va revenir !

vendredi 07 novembre 2014

Sujet : Midi Libre

Lors de son arrivée à Sète pour Escale 2014

Midi Libre 06/11/2014

Le quatre-mâts russe fera escale en septembre 2015

Le plus grand quatre-mâts du monde va, de nouveau, pointer sa majestueuse silhouette dans le port de Sète. Après une magistrale première visite à Pâques 2014 dans le cadre d'Escale à Sète le festival des traditions maritimes, le Sedov a visiblement pris goût à l'accueil sétois. Sur son site internet, l'organisation des divers voyages du navire russe a, en effet, calé une arrivée à Sète pour le 18 septembre 2015.
Il accostera, vraisemblablement quai d'Alger, en provenance de Barcelone. Après deux jours d'escale, il mettra ensuite le cap sur Gênes qu'il ralliera en cinq jours. Une nouvelle occasion, donc, pour les amateurs de vieux gréements et curieux de venir le (re)découvrir. Et leur permettre ainsi de “patienter” jusqu'à la nouvelle édition d'Escale à Sète en 2016.

Le rendez-vous maritime (22/28 mars 2016) est d'ailleurs en pleine grande préparation. D'autant que le festival compte célébrer à sa manière le 350e anniversaire du port de Sète. Déjà, en septembre dernier, le Directeur du Musée Maritime de Barcelone a été reçu pour développer les liens avec la capitale catalane.
L'association vient également de rencontrer à Paris l'Ambassadeur et l'attaché Naval adjoint du Chili en France pour inviter à Sète la culture maritime chilienne et notamment de son majestueux grand voilier : l'Esmeralda, 3e plus grand voilier-école au monde et frère jumeau du Juan Sebastian de Elcano (le voilier Amiral de l'Espagne qui était venu à Sète en janvier dernier).
D'ailleurs Escale note avec plaisir le vif intérêt de plusieurs autres pays latins désireux de participer au rendez-vous de 2016.

PHILIPPE MALRIC




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4127