website logo

Rattachement du CSNPSN aux Affaires Maritimes

lundi 08 septembre 2014

Sujet : UNAN Golfe du Lion

Malheureusement, malgré les avis négatifs des associations, la décision a été prise de rattacher le Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques à la direction des Affaires Maritimes.

Le  président du CSNPSN, Monsieur Gérard d'Aboville, a refusé de s'associer à cette évolution, et donc n'a pas été reconduit. Les deux courriers joints vous détaillent les derniers événements.

Nous saluons le geste du président Gérard d'Aboville et le remercions chaleureusement  pour le travail passé en faveur des plaisanciers en y associant naturellement son secrétariat général, en particulier Monsieur Antoine Pichon.

Nous sommes inquiets par la reprise en main par l'Administration de cet organisme de consultation qui savait défendre nos intérêts en organisant une concertation constructive.

Nul doute que certains dossiers en cours comme la D 240 sur la sécurité ou le permis de pêche en mer obligatoire vont surement évoluer vers des directions inquiétantes, sans parler du contrôle technique des navires de plaisance ou même du permis voile.

Lettre du cabinet du secrétaire d'Etat du 6 août 2014

Commentaires de Gérard d'Aboville du 2 septembre 2014




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=4063