website logo

Aménagement de la plage Richelieu

mardi 01 avril 2014

Sujet : Actualités

Le Lydia

Au lendemain des municipales qui ont permis aux agathois de réélire le maire sortant, Monsieur Gilles D'Ettore pour un troisième mandat consécutif, il faut maintenant parler du projet phare qui devrait donner un nouvel élan à la station dans les années à venir.

Inspiré par le succès du Lydia à Barcares, la plage Richelieu moins fréquentée que par le passé devrait retrouver un nouvel élan grâce à cette initiative prometteuse et créatrice d'emplois.

Un financement de 60 millions d'Euros avec le soutien des qataris serait sur le point d'être finalisé pour acquérir un paquebot ancien, le MS Melody. Le positionnement initial, coté zone naturiste n'ayant pas été retenu, le navire devrait être positionné près de la digue ouest du port pour bénéficier de la proximité des très importants parkings de la plage Richelieu.

Ce ne sera pas simple de réaliser la mise en place car il sera nécessaire de réaliser un chenal d'accès et d'échouage, ces opérations sont actuellement en phase d'études par les services techniques du port qui espèrent finaliser l'opération pour la fin de l'année 2014.

Des voix s'élèvent pour considérer que la phase de travaux devrait faire venir déjà de très nombreux touristes cet été, ce serait donc une bonne chose pour l'activité économique de la station.

Ce qui est toutefois très étonnant, c'est que le projet ne rencontre à priori d'opposition.

Et la loi littorale dans tout cela, qu'en pensent les protecteurs de l'environnement ?

A priori, on s'en accommodera dans l'indifférence générale de la population agathoise soucieuse à priori des retombées potentielles.




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=3915