website logo

Communiqué du CDPCA

lundi 22 avril 2013

Sujet : CDPCA

Nous déplorons que la Sodeal ait entrepris une démarche dite de "concertation" sans tenir compte de l'existence du CDPCA, association de défense des intérêts des plaisanciers.

Nous en connaissons les raisons car au CDPCA, nous avons la connaissance des dossiers et nous posons de fait les bonnes questions, celles qui dérangent.

Les récentes déclarations de ceux qui se sont prêtés en toute bonne foi à ces manœuvres visant à noyer le poisson confortent notre vision des choses.

Le dialogue est très difficile car ceux qui ont la charge des ports considèrent que leur situation d'élus leur permet d'agir comme ils l'entendent.

Ont-ils le droit d'ignorer les textes de loi, le code des ports ?

Evidemment non, c'est pourquoi nous avons alerté Monsieur le Préfet et nous attendons ses conclusions.

Nous lui avons demandé notamment de faire appliquer ce qui a été notifié par la Chambre Régionale des Comptes comme une infraction à la loi. On imagine mal dans le climat politique délétère actuel comment une autre disposition pourrait être envisagée.

La Mairie, et non la Sodéal,  a l'obligation de présenter un budget autonome des ports au CLUPP et au Conseil Portuaire où nous avons trois représentants dont un se trouve en situation d'inéligibilité depuis le 17 décembre 2010  sans aucune réaction des services de la Mairie.

Le CDPCA agit, venez en nombre le rejoindre.

Philippe Nayraud
Président du CDPCA




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=3629