website logo

Cette fausse démocratie

vendredi 14 décembre 2012

Sujet : UNAN Golfe du Lion

La concertation est à la mode. Effectivement, les français ont spontanément accueilli favorablement cette nouveauté républicaine.

Ils ont, un peu partout, joué le jeu, ils ont été majoritairement sincères. Ils ont cru à cette apparence de démocratie participative.

Mais voilà, leur opinion n’arrange ni les décideurs qu’ils se sont donnés un dimanche de printemps, ni certains fonctionnaires qui servent ces décideurs.

Cette concertation est rebaptisée par les agences de communication : "Réunions d’acceptation".

Mais les plaisanciers, gens de décisions et d’honneur, qui savent faire la différence entre une bonne et une mauvaise météo, entre l’envie et la raison, qui ont le sens des responsabilités sans lequel ils naufrageraient, les plaisanciers ont pris la concertation au sérieux. A l’inverse des politiques qui l’ont initiée, dont le but n’était que démagogique.

C’est ainsi que la sincérité d’un plaisancier, comme Charles Robin, qui participe avec clarté et efficacité au CLUPP du Cap d'Agde est mise à mal par le peu de clarté des informations dispensées par les responsables du port.

Il s’en étonne publiquement. La sanction : il est poursuivi en diffamation. Il se heurte à l’omerta et à l’esprit de corps de la fonction publique. Ce sera plus dur pour lui qu’un force 7.

Souhaitons lui bonne chance et pensons à lui en ce moment difficile, que nous partagerons tous un jour ou l’autre, car il faudra bien répondre aux agressions ultimes qui se profilent à l'horizon.

Le comité de rédaction




Cet article provient de Infocapagde
L'url pour cet article est : https://www.infocapagde.com/article.php?sid=3506