Accueil  |  Aide  |  Contact  |  Proposer un article
[Non enregistré - Connexion]
14 visiteur(s) et 0 inscrit(s) en ligne

Vus en croisière
Petites annonces

 Voiliers : ( 7 )
 Bateaux mot : ( 6 )
 Accastillage : ( 7 )
 Annexes : ( 2 )
 Motorisation : ( )
 Electronique : ( 3 )
 Voiles : ( 1 )
 Divers : ( 5 )
 Marinas : ( )
 Places de port : ( )
 Equipiers : ( )

31 annonces disponibles

Photothèque
Réseaux sociaux
TW01081211.jpg

facebook.png

Salon nautique : Salon nautique, information des exposants et des visiteurs

Rechercher dans Actualités

Pour votre information, une loi qui modifie les pratiques habituelles :

La loi « HAMON » du 17 mars 2014 relative à la consommation prévoit l’obligation pour l’exposant d’informer le consommateur de son absence de droit à rétractation avant la conclusion de tout contrat à l’occasion d’une manifestation commerciale et de mentionner cette absence de droit à rétractation dans l’offre de contrat.

Art. L. 121-97 du Code de la consommation

« Les achats effectués sur la foire, à l’exception de ceux faisant l’objet d’un contrat de crédit à la consommation et de ceux résultant d’une invitation personnelle à se rendre sur un stand pour venir y chercher un cadeau, n’ouvrent pas droit à rétractation dans les conditions prévues par les articles L.311-11 et suivants (droit de rétractation de 14 jours pour les offres de crédit à la consommation) et L 121-21 et suivants (droit de rétractation de 14 jours pour les contrats conclus hors établissement) du Code de la consommation ».

Publié le : Vendredi 31 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Salon nautique

Revue Presse : C'est parti pour le 15e salon nautique d'automne !

Rechercher dans Midi Libre
Le maire Gilles D'Ettore a coupé le traditionnel ruban tricolore.
Photo M.A

Jusqu'à dimanche, près de 40 000 personnes sont attendues à la zone technique du Cap-d'Agde (si la météo reste clémente). Quelque 500 bateaux, neufs ou d'occasion, y sont présentés.

Publié le : Vendredi 31 octobre 2014
2 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Revue Presse

CDPCA : Assemblée générale le 01 novembre 2014

Rechercher dans CDPCA

Tous les membres actifs, à jour de cotisation sont invités à participer à cette Assemblée Générale , participer aux votes, conformément à nos statuts.

ASSEMBLEE GENERALE

Samedi 1er Novembre 2014 à 17h30

Salle  Hôtel AZUREVA, 4 avenue de la butte CAP d’AGDE

Convocation

Il sera possible de s’inscrire ou de payer sa cotisation le jour même, prévoir d’arriver à l’heure pour effectuer les formalités, ouverture 17h30.

Rappel : Il est possible de payer sa cotisation depuis le site avec un système sécurisé.

Ordre du jour

  • Rapport moral du Président
  • Rapport financier
  • Approbation des comptes
  • Election de nouveaux administrateurs
  • Cotisation 2015
  • Questions diverses
Publié le : Jeudi 30 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : CDPCA

Infocapagde : A la rencontre du Conseiller portuaire, Maurice Seingier

Rechercher dans Actualités

Maurice, cela fait combien de temps que tu fais du bateau ?

Diplômé radio navigant des Postes, Télégraphes et Téléphones, j'ai passé trois années en Afrique Equatoriale dans le département radio à Bangui où j'avais pour mission la maintenance des stations radio de tout l'Oubangui Chari, le morse étant  le seul moyen de communication dans les années 50.
En 1952 j'ai commencé à naviguer au long cours comme officier radio de la marine marchande à la Cie française des Chargeurs Réunis.
Nous embarquions pour 9 à 10 mois sur le même navire avec des rotations de 3 mois. Nous faisions de nombreuses escales très intéressantes  plus ou moins longues je me souviens de Djibouti, Colombo, Singapour, Saigon, la baie d' Ha long, Capetown, Durban, Lourenço Marquès, les ports de la côte d'Afrique et tant d'autres!
Tout en travaillant nous vivions un petit côté croisière. En ce qui concerne la navigation nous faisions le "point  astro"" avec le sextant, nous avions un radar,  un sondeur à éclat, une radiogonio et des émetteurs radio en graphie. En morse" nous contactions "Saint Lys radio" près de Toulouse de n'importe quelles parties du globe.
Le  GPS, la  BLU et la VHF n'existaient pas.
Cette vie était très agréable pour un célibataire mais pas très compatible avec la vie de famille. En 1959 je décidai de revenir sur la terre ferme en entrant  dans l'automobile "Simca, Ford et Général Motors", comme responsable de la formation commerciale pour le réseau Opel France.

Comment as-tu connu le Cap d'Agde ?

En 1988 avec la retraite nous nous sommes installés au Cap d'Agde que nous avions découvert grâce a un panneau publicitaire le long de la Nationale 7 en 1972. Nous avions été séduit puisque tous les ans nous y passions 3 semaines de vacances. Demeurant en région parisienne il n'était pas question d'avoir un voilier mais tous les ans je faisais un stage de voile. Dans les années 74/76 Pierre WEISS a été mon moniteur de voile.

Quels bateaux as-tu possédé ?

En 1982 nous avons acheté notre premier voilier, un Dufour 2800 qui nous a permis de faire de petites croisières vers la Costa Brava au cours de nos courtes vacances.
En 1989 nous avons fait l'acquisition d'un Dufour 31 qui nous ouvrira des horizons plus larges : Corse, Baléares, Costa  Brava, Côte d'azur.
En 2002 nous passons au Dufour 35 Classic, qui nous permettra d'élargir notre rayon d'action avec de belles croisières en Italie, Ile d'Elbe et Tunisie.

Quel est ton meilleur souvenir de navigation en méditerranée ?

Comme Président de l'APAC de 2003 à 2010 j'ai organisé en 2006 la croisière "Cap d'Agde - Cap Monastir" en Tunisie et à nouveau en 2009 à la demande des adhérents, 14  voiliers sous la conduite de J P Courtois et de moi-même ont rallié Cap Monastir avec escales en Corse, Sardaigne et Tunisie.
Les participants en parlent encore avec un accueil gracieux d'une semaine à Monastir, un circuit dans le Sud puis le retour via Malte, Italie et Corse. Cette réussite demeurera pour moi mon meilleur souvenir de navigation en méditerranée.

Que penses-tu de l'APAC ?

Adhérent à l'APAC depuis 1993, Président de 2003 à 2010 je garde un excellent souvenir de l'ensemble des adhérents ainsi que des membres du Conseil d'administration qui m'ont aidé à réaliser nos objectifs.

Quels sont tes projets ?

Mes projets .....que dire il reste tant à découvrir mais les années sont bien présentes et il me faut en tenir compte.
Nous avons décidé de nous séparer à regret  de notre voilier "Nymphéa 3" et nous garderons  le souvenir des excellents moments qu'il nous a fait vivre.
C'est un bateau très marin en parfait état, prêt à prendre la mer et qui donnera beaucoup de plaisir à son prochain skipper, ma passion pour la mer demeure intacte, je continuerai à suivre avec intérêt les infos du site Infocapagde.

Publié le : Mardi 28 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Soutenons nos voileries pour maintenir un service local

Rechercher dans Actualités

"Sept voileries au salon du Cap, encore un effort et elles seront bientôt plus nombreuses qu’au salon nautique de Paris !"

Ces propos ont été adressés aux organisateurs du salon par une voilerie du Cap, partenaire d'Infocapagde.

Nous comprenons cette réaction sans doute partagée par la deuxième voilerie du Cap d'Agde.

Il est certain qu'à force d’ouvrir le marché local à la concurrence extérieure pour la satisfaction des vendeurs de bateaux qui eux ne se concurrencent pas, on va finir par mettre en difficulté les entreprises de service de la zone technique.

Le jour ou les clients du Cap seront obligés d’aller faire réparer leurs voiles et leurs tauds à l'extérieur il sera trop tard.

Nous invitons les plaisanciers de la station à privilégier les deux voileries du Cap d'Agde s'ils ont prévu des projets d'investissement.

Publié le : Dimanche 26 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Infocapagde vous aide à vendre votre navire gratuitement

Rechercher dans Actualités

Saviez-vous que nous aidons depuis des années les plaisanciers du Cap d'Agde à proposer à la vente leurs navires et ceci gratuitement.

La durée de parution des annonces est de 12 mois, vous pouvez prolonger cette durée simplement en affichant votre annonce par le menu passer/gérer mes annonces et en cliquant simplement sur le bouton modifier.

Votre annonce ne sera pas mise en ligne immédiatement, un modérateur devra la valider.

Lorsque vous déposez une annonce, essayez d'être le plus explicite, le plus complet et le plus clair possible, afin que votre annonce soit précise et parlante.

Les annonceurs doivent suivre scrupuleusement cette petite procédure, pas de liens vers d'autres sites, pour le cas contraire, il ne sera pas donné suite à la demande.

A noter que ce service ne s'adresse pas aux professionnels.

Publié le : Vendredi 24 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Troc nautique de l'APAC au salon nautique

Rechercher dans Actualités
Publié le : Mercredi 22 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

APAC : Infoplaisance 102

Rechercher dans APAC

Publié le : Lundi 20 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : APAC

Infocapagde : L'affaire des palangriers

Rechercher dans Actualités

L'affaire des palangriers va-t-elle faire baisser le prix de la place de port pour tous les plaisanciers réunis en association ?

C'est l'enjeu posé par la manière dont les dirigeants de la Sodeal gèrent le port sans tenir compte de leurs obligations, et surtout sans veiller à l'application du code des ports maritimes.

Le CDPCA agit en mettant en garde le gestionnaire, nous vous invitons à consulter la lettre qu'il vient d'envoyer au Pdg de la Sodeal, il n'en restera pas là de toute évidence et se prépare selon nos informations à mettre le dossier devant la justice.

En 2013, les propriétaires des 74 bateaux annoncés n'étaient pas sous contrat, la Sodeal aurait perçu cependant la somme de 52 000 €uros, à quel titre ?

Comment savoir si cet argent a réellement été perçu quand les plaisanciers se heurtent au refus de communication du budget du port  depuis des années ?

Lire l'article du CDPCA

Publié le : Lundi 20 octobre 2014
2 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : Salon nautique 2014

Rechercher dans Actualités
Publié le : Dimanche 19 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Revue Presse : Sète : une ville à tornades

Rechercher dans Midi Libre
Voici le parcours de la trombe marine, devenue tornade, de dimanche dernier

Midi Libre le 19/10/2014

D'après l'Observatoire français des tornades et des orages violents, Sète est l'une des villes les plus touchées en France métropolitaine.

Keraunos, soit l'émanation de l'Observatoire français des tornades et orages violents, a classé la trombe marine de dimanche dernier comme une tornade de niveau “EF0”. Une tornade puisque ce phénomène météo a touché la terre au niveau de la base nautique des Quilles.

Elle a été classée EF0 (échelle de Fujita classant les tornades de 0 - peu de dégâts et des vents de 105 km/h - à 5, dommages “incroyables” avec des vents supérieurs à 322 km/h). Cet épisode fait de Sète l'une des villes de France ayant connu le plus tornades. Keraunos signale ainsi celle du 22 octobre 1844 (EF4), du 19 septembre 1893 (EF3) et du 4 novembre 2005 (EF1).

Toutes ces tornades avaient pris naissance en mer sous la forme de trombe marine.

Publié le : Dimanche 19 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Revue Presse

Infocapagde : Infocapagde et le salon nautique 2014

Rechercher dans Actualités

Comme l'an dernier, Infocapagde ne sera pas présent au Salon nautique 2014, personne ne répondant à notre demande de participation.

Infocapagde est la plus importante association de plaisanciers du Cap d'Agde et il devrait être tout naturel de participer à cet événementiel, financé partiellement par les plaisanciers, c'est cependant impossible car nos écrits dérangent.

C'est le prix à payer pour conserver une indépendance et une liberté d'expression dans un environnement peu enclin à l'accepter.

Nous espérions que le nouveau Président de la Sodeal agirait autrement, il promet beaucoup mais on ne peut que faire le constat que cela s'arrête là.

Nous continuerons à informer les plaisanciers avec tout le sérieux qui a construit au fil des années notre excellente réputation.

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à lire nos articles malgré cette discrimination, votre fidélité est notre seule motivation puisque tout ce travail n'est pas rénuméré.

Publié le : Samedi 18 octobre 2014
4 Commentaires | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

CDPCA : Lettre à Monsieur le Maire d'Agde

Rechercher dans CDPCA

Objet : organisation d'un CLUPP en conformité avec l'article R*622-3 du Code des Ports maritimes

Monsieur le Maire,

Vous nous avez convoqués pour assister à une réunion du CLUPP le 14 octobre 2014 par courrier en date du 01 octobre 2014.

Dans les pièces jointes à la convocation, nous n’avons ni reçu le budget réalisé de l’exercice 2013, ni le budget prévisionnel 2015.

Au Conseil portuaire du 22 janvier 2013, vous vous étiez engagé à présenter un budget annexe pour répondre à la demande de la chambre régionale des comptes dans son rapport de 2012.

Nous vous invitons, une fois de plus à organiser un CLUPP en conformité avec la loi avant la fin de l’année.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire d’Agde,  l’expression de ma très haute considération.

Evelyne Portier

Présidente du CDPCA
Affilié à l’UNAN, membre de UNAN Golfe de Lion

Publié le : Samedi 18 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : CDPCA

Sauvetage : Réforme nécessaire à la SNSM ?

Rechercher dans Actualités

Un bateau de sauvetage, neuf, chaviré au cours de sa première intervention : la fortune de mer du « Commandant Rivière » permet de se poser les vraies questions sur l'efficacité de nos systèmes de secours en mer.

Les médias ont indiqué que les hommes à son bord évoquaient une panne moteur, mais les images sont accablantes, la motorisation a été engagée par sa remorque et la gendarmerie maritime a ouvert une enquête.

Notre système de secours repose sur le bénévolat mais est-il devenu inadapté au regard du peu de personnel issu de la marine professionnelle qui la compose ?

Etre bénévole signifie-t-il que la personne est qualifiée, expérimentée et compétente?

D'autres pays ont fait le choix de la professionnalisation des systèmes de secours en mer, cela a un coût mais au regard du développement de la plaisance, avec près de 1 millon de navires, cette option est-elle devenue nécessaire ?

Il y aurait la solution du compromis où les bénévoles viendraient compléter un dispositif professionnel comme chez les pompiers.

Continuerons-nous à considérer que le système actuel est le meilleur ?

Il est à craindre que cela perdure tant que nous aurons autant de difficultés à nous adapter à des situations nouvelles.

Et si rien ne devait bouger à haut niveau, on se contentera de remercier ceux qui se dévouent et font ce qu'ils peuvent...

Publié le : Jeudi 16 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Sauvetage

Infocapagde : Faux CLUPP à la sauce Sodeal

Rechercher dans Actualités

On espérait que Mr Chaillou, accessoirement plaisancier, veillerait personnellement à la tenue exemplaire de la liste des membres du CLUPP par le gestionnaire du port dont il en est le Président Directeur Général.

Il n'en est rien, selon nos informations de nombreux plaisanciers qui auraient pourtant fait les formalités d'inscription auraient été oubliés, pourquoi ?

Les sociétés d'économie mixte comme la Sodéal, chargées d'une mission de service public, sont pourtant soumises à l'obligation de communication des documents administratifs qu'ils détiennent conformément à la loi du 17 juillet 1978. La Sodeal refuse depuis des années de communiquer la liste aux membres du CLUPP.

  • Seuls les plaisanciers de la liste tenue à jour par la Sodeal et Monsieur le Maire ou le représentant qu'il désigne constituent le CLUPP, il y avait dans la salle beaucoup de personnes étrangères au texte législatif.
  • Il faut rendre des comptes en présentant le Budget annexe, il n'a pas été communiqué ni au préalable ni en séance.

Ce n'est donc pas le fait du seul Président Directeur Général, le mal est plus profond.

Quand le port était géré en régie municipale, nous n'étions pas confronté à de telles dérives.

Rappel du code des ports :

Article R*622-3 Modifié par Décret n°2005-255 du 14 mars 2005 - art. 1 JORF 19 mars 2005

Le comité local des usagers permanents du port comprend les titulaires d'un contrat d'amodiation ou de garantie d'usage de poste d'amarrage ou de mouillage et les bénéficiaires d'un titre de location supérieur à six mois délivré par le gestionnaire du port.

Leur liste est tenue à jour par le gestionnaire du port. L'inscription sur la liste s'effectue sur la demande de l'intéressé assortie des justifications appropriées.

Le comité local des usagers permanents du port est réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant. Il reçoit communication du budget du port.

Que dire de plus que ce texte n'a jamais été appliqué ces dernières années au Cap d'Agde.

Monsieur le Maire, quand veillerez-vous à l'organisation d'un CLUPP en conformité avec la loi ?

La réunion du 14 octobre 2014 ne peut être considérée comme un CLUPP mais un grand show à nos frais, de la communication externe de votre gestionnaire des ports.

Publié le : Mercredi 15 octobre 2014
1 Commentaire | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

SNSM : La toute nouvelle vedette des Sauveteurs SNSM de la Réunion s'échoue

Rechercher dans SNSM

Publié le 14 octobre 2014 par ActuNautique.com

Elle avait été baptisée samedi.

Les fortunes de mer peuvent arriver à tous les marins, et même à ceux les plus aguerris et les plus entraînés, comme le démontre le triste exemple de l'équipage de la station des sauveteurs SNSM de Saint Pierre, à la Réunion.

Lundi, alors qu'ils se trouvaient à bord de leur vedette, en intervention, rentrant dans le port de Saint Pierre, une panne des deux moteurs leur a fait perdre toute manoeuvrabilité et le ressac a finalement drossé l'embarcation sur le jetée du port.

7 sauveteurs bénévoles SNSM étaient à bord au moment de l'accident, dont trois ont été précipités à la mer. Un seul blessé léger est à déplorer, toujours à l'hôpital, choqué par l'accident.

Triste ironie de l'histoire, cette vedette, toute neuve, le Commandant Rivière, venait d'être baptisée samedi devant des dizaines de spectateurs venus encourager les bénévoles de la station. Elle était attendue depuis des années.

Xavier de la Gorce, président national des Sauveteurs en Mer SNSM, qui avait fait le déplacement à l'occasion de ce baptême, a exprimé toute sa tristesse sur l'antenne de nos confrères de Réunion Info.

Drossé sur la digue, le Commandant Rivière doit être gruté sur la terre ferme, chaque vague endommageant un peu plus l'intégrité de la coque.

En attendant une expertise qui expliquera comment deux moteurs peuvent simultanément tomber en panne, puis une éventuelle réparation, le précédent canot, qui devait être mis en vente, sera finalement réactivé, pour un temps encore indéfini.

 

Publié le : Mardi 14 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : SNSM

UNAN Gdl : Les dysfonctionnements des ports de plaisance

Rechercher dans UNAN Golfe du Lion

Nous sommes alertés régulièrement par nos adhérents des mauvaises pratiques de certains gestionnaires de ports de plaisance.

Elles concernent principalement les sujets suivants :

  • la transparence budgétaire et la communication associée,
  • le respect du principe de séparation des exercices comptables,
  • la bonne application des tarifs et la justification des hausses,
  • les dimensions arbitraires des navires,
  • la transparence en matière d'attribution de postes d'amarrage,
  • la discrimination dans les priorités d'attribution,
  • la bonne gestion de ces postes,
  • les usages du domaine public maritime portuaire,
  • la concertation et les réunions des usagers du port,
  • le respect des représentants des navigateurs de plaisance,etc.

​Comment inciter les gestionnaires de ports aux bonnes pratiques, conformes au Code des Ports Maritimes, aux textes en vigueur et au simple bon sens ?

Le dialogue étant quasiment impossible avec les élus locaux, forts de leur pouvoir, et les services de l'Etat se désengageant de plus en plus, faudra-t-il en arriver à saisir systèmatiquement le tribunal administratif pour défendre nos droits ?

Certaines associations de navigateurs de plaisance sont déjà passées à l'action !

Publié le : Mardi 14 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : UNAN Gdl

Infocapagde : Budget annexe, c'est quoi ?

Rechercher dans Actualités

Pour répondre à des lecteurs qui nous demandent ce que c'est qu'un budget annexe, nous mettons à votre disposition le budget prévisionnel 2014 du port voisin de la Grande Motte.

Nous invitons les Conseillers Portuaires, représentants des plaisanciers, qui iront à cette réunion du 14 octobre 2014 à demander pourquoi Monsieur le Maire ne satisfait pas à cette obligation ?

Consulter le budget annexe prévisionnel 2014 du port de la Grande Motte

Publié le : Lundi 13 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Infocapagde : CLUPP : interview de la Présidente du CDPCA

Rechercher dans Actualités

Mme la Présidente du CDPCA, vous avez reçu une convocation pour participer à une réunion du CLUPP le 14 octobre 2014, avez-vous l'intention d'y participer ?

Oui j'ai bien reçu la convocation mais je n'y participerai pas du fait que cette réunion du 14 octobre 2014 n'est pas en conformité avec le Code des Ports maritimes, une fois de plus.

Non conformité, c'est à dire ?

  • Les convocations n'ont pas été envoyées dans les délais réglementaires
  • La liste des membres du CLUPP n'a pas été communiquée aux membres qui en ont fait la demande
  • Le budget annexe n'est pas transmis alors que la Chambre Régionale des comptes avait relevé cette infraction et que monsieur le maire dans le dernier Conseil Portuaire s'était pourtant engagé à le présenter suite à la question posée par Maurice Seingier, représentant des plaisanciers.
  • Le document envoyé est incomplet avec de nombreuses rubriques non renseignées.
  • Le comble étant la modification de l'appelation de CLUPP, transformé en Conseil Local des Usagers du Port en occultant la notion d'usagers permanents.

Quelles consignes donnez-vous aux plaisanciers et à vos adhérents ?

Participer à un nouveau show de la Sodeal, comme celui de l'an passé, ne peut rien apporter de positif à nos préoccupations.

Après concertation du Bureau, nous invitons les plaisanciers à ne pas participer à cette pantomine.

Vous n'assisterez pas à cette réunion mais qu'allez-vous faire ?

Nous avons déjà une action en cours auprès du tribunal administratif, nous allons continuer dans cette direction pour faire appliquer la loi.

Etes vous confiante ?

Le dossier est bien étayé, il se renforce et ce n'est qu'une question de temps, la justice passera et le Code des Ports sera appliqué à Agde comme dans les autres ports français.

Publié le : Dimanche 12 octobre 2014
1 Commentaire | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Infocapagde

Phares et balises : Avis d'incident bouée signalée disparue

Rechercher dans Phares et balises

Lors d'une manoeuvre le navire "solidarnosc": 230m de long; 9.50 de tirant d'eau à percuté la bouee de mesure de houle. le pilote mr follezou signale la disparition de la bouee.

Ignorant si celle -ci à été coulée ou entrainée par le cargo .

Département : HERAULT

Zone :Hérault

Le présent avis aux navigateurs concerne l(es) objet(s) nautique(s) suivant(s) : N°3400089

Nom : SETE - ABORDS DE SÉTE - BOUEE DE MESURE DE HOULE

Baptême: Phares et Balises - bouée de houle

Position: 43°22,271' N, 3°46,940' E WGS 84

Classement : Particulier

Objet surveillé: non

Publié le : Dimanche 12 octobre 2014
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Phares et balises

Page Suivante

Lever Soleil : 08:23
Coucher Soleil : 18:35
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Infosondage
Souhaitez vous que l'Amnésia soit doté d'un toit insonorisé ?
 Oui
 Non
 Pas d'avis

  Results, Résultats

  • Votes : 651
  • Commentaire(s) : 5
Grande Enquête

Cliquer sur l'image pour visualiser les résultats.
Traduction
Les bateaux du Cap
Get Adobe Flash player

Vidéothèque | RSS icon
Ephemerides
Ven 31 Octobre...

Inforigolo
Quand il faut couper un cordage juste à la longueur, il y a 9 chance sur 10 qu'on le coupe trop court.
Photos du passé


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouvelles du site.