InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 14:14

SE   8 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Revue Presse : Le 18e salon nautique s'offre un air de renouveau

ML01261017.jpg
Quelque 500 bateaux neufs et d'occasion, à voile et à moteur proposés au public.
V. D

Midi Libre 25/10/2017

Près de 50 000 personnes attendues pendant cinq jours pour le dernier salon de la saison.
Cinq jours pour choisir un bateau, discuter et échanger autour de la question nautique ou encore tout simplement flâner en famille le long des quais... Les possibilités sont plurielles au salon nautique d'automne du Cap d'Agde qui débute ce samedi 28 octobre pour se prolonger jusqu'au mercredi 1er novembre. Il va faire beau et l'entrée est gratuite...

œIl faut autant faire rêver que renseigner le public, c'est un salon pour ceux qui viennent acheter tout autant que ceux qui sont là pour passer un bon moment, rappelle Liliana Constanza, la toute nouvelle commissaire du salon. Cette dernière, jusque-là spécialisée dans l'événementiel d'un grand groupe hôtelier, notamment pour Matignon et de l'Elysée, entend apporter un regard neuf sur la manifestation.

Un espace dédié aux particuliers

œOn s'est appuyé sur les commentaires, notamment négatifs, pour effectuer des changements, détaille Liliana Constanza. Pêle-mêle : les zones de conférence repositionnées dans un catamaran à terre ; le lancement du village art et métier de la mer ; des stands œrecentrés sur le coeur de cible : tout ce qui est lié au bateau ; le développement de la thématique sur l'éco-responsabilité ; l'arrivée de food-trucks pour rénover le concept de bar-restaurant et le rendre plus accessible aux petites bourses etc.
Positionnées derrière Cannes, Paris et La Rochelle, les nautiques d'automne du Cap d'Agde proposent quelque 500 bateaux à la vente et exposés, à part égal entre le neuf et l'occasion et la voile et le moteur. Tous les corps de métier pour équiper son navire sont également représentés ce qui donne sa spécificité à ce dernier rendez-vous de la saison avant le salon de Paris de décembre et ses nouveautés. œPour les bateaux, il y a essentiellement des professionnels, mais nous avons aussi un espace dédié aux particuliers, indique la commissaire du salon. Et pour ceux qui en rêvent, ils sont adaptables à tous les budgets, venez sur place vous en rendre compte, savoir s'ils sont adaptés ou pas.

0 Y. P

# Salon nautique d'automne, du 28 octobre au 1er novembre au Cap d'Agde, 10 h-18 h, gratuit.



Publié le : Jeudi 26 octobre 2017