Revue Presse : Sète : une journée pour fédérer les sports de glisse


ML03290412.jpg
Adhérents des associations ou simples pratiquants individuels sont invités à se retrouver pour des initiations
DR

Midi Libre 29/04/2017

Initiation, repas et musique ce samedi 29 avril au Pont-Levis à Sète pour fédérer les sports de glisse. 
Voilà deux ans que Bruce Ariol a fait de la zone du Pont-Levis son repaire... C'est là qu'il a choisi d'installer son atelier de création, réparation et location de matériel, “Magic Bruce Kitesurf”, avec pour objectif la création d'un pôle nautique sur le secteur. Une installation qui a, depuis, fait des émules, avec l'arrivée l'an dernier de l'école de kite “LAB Magic Center”, émanation de l'école de Palavas, au sein des locaux, ainsi que des associations de Kayak ou, plus récemment, de windsurf freestyle.

Une pratique sportive en plein essor
Une effervescence en grande partie consécutive à l'homologation de la zone pour la pratique du kitesurf en 2014, mais aussi à l'attrait croissant du public pour ce sport, comme l'explique Bastien Bollard, de “LAB Magic Center” : "Aujourd'hui, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de moniteurs de kite pour répondre à la demande", elle aussi en mutation, qui n'est plus cantonnée à l'apprentissage des bases aux débutants.

Fédérer les pratiquants pour faire vivre le site
Si le "spot"du Pont-Levis attire de nombreux adeptes, avec jusqu'à 200 personnes sur l'eau lors des meilleures journées, manquait encore un lieu de vie et de rencontres, d'où la volonté de Bruce Ariol de proposer une forme de "fusion" aux associations de glisse de la ville pour "en faire un vrai pôle sportif, mais aussi faire vivre le site. Il manquait un lieu convivial qui permette de rassembler les gens après leur session glisse".

C'est donc tout naturellement que les associations "Thau Kiteboarding Club", "Sunset Surf Club", "Kayak Med" et celle des Windsurfeurs freestyle ont répondu à l'appel de "Magic Bruce" afin d'organiser une première journée de rassemblement, aujourd'hui, dans ses locaux du Pont-Levis, afin de revendiquer leur complémentarité et leur passion commune de la glisse.

Des événements à renouveler ?
Depuis la fin de matinée, adhérents des associations ou simples pratiquants individuels sont invités à se retrouver pour des initiations, une possible démonstration de kite selon les conditions météo, ainsi qu'un apéritif et une brasucade en fin de journée, le tout en musique. Et, déjà, les idées fusent et se tournent vers l'avenir, avec une nouvelle association dans les cartons, bien nommée "A m'en donné" pour encore créer des passerelles entre les disciplines, et organiser des événements et animations.
Des événements que Bruce Ariol aimerait voir se renouveler "une à deux fois par mois en saison, pour faire en sorte que le kite fasse partie intégrante du visage de la ville". Le tout autour de la devise qui leur est chère et les unit : "ça avance !"

Renseignements sur www.kitesurf-magicbruce.fr ou par téléphone au 06 62 34 06 79


Publié le : Samedi 29 avril 2017
Précédent |  Suivant
Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

27 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Inforigolo
La richesse est pareille à l'eau de mer : plus on en boit, plus on a soif.
Photos du passé
Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Réseaux sociaux

Plus de contenu