Revue Presse : Marseillan : multitude de voiles sur l’étang


ML02270417.jpg
Multitude de voiles sur l’étang
Photo Aribert Rinnert

Midi Libre 27/04/2017

Les étapes 12 et 13 du 25e Trophée voile de Marseillan, qui comptent pour le challenge de Thau, se sont déroulées le week-end des 22 et 23 avril sur la lagune.

C'était même la clôture du challenge qui est une régate mettant en compétition quatre clubs de l'étang de Thau : Bouzigues, Balaruc, Mèze et Marseillan. Ces clubs se partagent l'organisation des régates pendant toute la période hivernale, de septembre jusqu'en avril.

Une quarantaine de bateaux, regroupés en quatre catégories en fonction de leurs tailles et de leurs performances, étaient alignés simultanément pour ce trophée. Le classement se faisant par temps compensés.

Le samedi après-midi, les voiliers ont effectué un petit parcours banane, formé un triangle de trois bouées, mouillées pour l'occasion devant Marseillan. Le dimanche, c'est un parcours côtier qui était prévu mais, comme le parcours du samedi, les bateaux ont remonté au vent puis vent arrière entre les balises des péniches du canal qui sont utilisées en fonction de la météo.

Au classement général provisoire, groupe toutes classes, après 2 courses (2 retenues) : à la première place,  on retrouve Il furioso, barré par Gaétan Mieulet et Jonathan commissaire sur Neptune 550 ; second, Modjo, de Julien Batier et Fabien Cournac, également sur Neptune 550 ; troisième, Welcome, d'Eric Olcina et Pierre Bernabeu, sur Challenger SC.

Pour la première fois, on notait la présence de sept bateaux de la catégorie Micro, qui est composée des plus petites embarcations habitables avec petite cabine. Ils ont concouru, à l'occasion de cette régate, pour leur championnat de France.


Publié le : Jeudi 27 avril 2017
Précédent |  Suivant
Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

27 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Inforigolo
La richesse est pareille à l'eau de mer : plus on en boit, plus on a soif.
Photos du passé
Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Réseaux sociaux

Plus de contenu